Montage PC - Écran Noir

Fermé
Orz - 28 déc. 2021 à 23:27
didmed Messages postés 2659 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 déc. 2021 à 19:32
Bonjour,

J'ai monté un pc avec un ami ce soir et il s'avère que l'écran reste noir au démarrage.

Les composants sont :
- i3 10100f
- gt 1030 MaxSun 2go
- une barrette de RAM ddr4 2666
- carte mère Asus prime h510m-e

Tout semble être bien branché.
Les ventilos CPU GPU tournent. Juste pas d'écran, il reste noir.

Le moniteur détecte pas la prise HDMI qui est bien branché sur la carte graphique.
J'ai essayé les deux slots pour la RAM.

Est ce une question de compatibilité, faut il changer d'écran, pièce défectueuse ?
Tout est neuf.
Processeur bien mis en place avec la petite flèche placé en bas à gauche.

Une mise à jour de bios ? Avec écran noir c'est compliqué et d'ailleurs je sais pas comment le faire.

J'ai monté un pc quelque mois auparavant tout s'est allumé instantanément.

Merci pour votre aide.

- Orz
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2659 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 738
29 déc. 2021 à 20:43
Salut

"Tout semble être bien branché.
Les ventilos CPU GPU tournent.
"

Ces symptômes font penser à:

1- Carte graphique non alimentée
2- CPU non alimenté (mais comme les ventilos tournent, peu probable (quoique)
3- Carte graphique HS

Donc, comme le processeur a un chip graphique, le mieux afin de vérifier les branchements, connecte le minimum, à savoir:
Carte Mère + CPU/ventirad (correctement alimenté par le slot ATX_12V) + la barrette mémoire sur slot DIM_A1 + écran relié sur port VGA ou HDMI ET C'EST TOUT !!! >>> pas de carte graphique, ni disque dur, ni lecteur DVD, ni clavier, ni souris, ni fils reliés au port F_PANEL

Relie ensuite les pins comme ici:




L'écran affiche quelque chose ???



@ plus

0