Go voyage et remboursement

Rozenn - 30 déc. 2021 à 13:18
contrariness Messages postés 20058 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 - 31 déc. 2021 à 08:09
Bonjour ,mon fils devait partir en Thaïlande le 26 déc 21 ,le souci impossible d'avoir le pass thai, donc n'a pu partir ,j'appelle air france qui me dit que ça sera rembourser sous forme d'avoir mais que c go voyage qui doit en faire la demande ,j'appelle go voyage qui fait la demande ....et me renvoie un mail 24 h après pour me dire que le billet n'est pas remboursable ,je rappel air France qui me confirme que si ,et voilà depuis le 24 déc on me ballade un me dit oui,l'autre me dit non ,impossible à air france de m envoyer un mail pour me confirmer que c'est remboursable ,avez vous des solutions car yen a pour 1500 e merci à vous

1 réponse

contrariness Messages postés 20058 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 6 130
Modifié le 30 déc. 2021 à 16:25
Si le vol a ete annulé le billet est remboursable..
Si le vol est parti mais que vous avez annule avant pour raison "sanitaire" le billet est remboursable sous forme d'avoir valable pendant 1 an pour un vol de valeur identique ou plus cher (moyennant la difference bien sur !).
Au bout d'un an si vous n'avez pas fait de voyage vous pouvez demander le remboursement de cet avoir.
C'est comme cela a la KLM, je suppose que chez AF ca doit etre la meme chose.

Mais il faut avoir annulé avant le depart.. apres c'est trop tard.
0
Merci de votre reponse ,nous avons annuler le vol par mail le 25 déc, et nous disent ne rien avoir reçu, je viens d'avoir mail de go voyage ils nous rembourse 74 e sur 1538e verser,et je ne trouve plu le mail envoyer à air france le 25 pour annuler cause pass thai,je pense que c peine perdu .....
0
contrariness Messages postés 20058 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 6 130 > Rozenn
30 déc. 2021 à 22:16
Le probleme c'est de passer par une agence car c'est elle qui a toutes les references..
Chez la KLM on doit donc fournir le numero de reservation et le numero de ticket (cela est envoye par mail apres paiement du vol).. C'est donc tres facile d'anuler sur le site directement (dans le recapitulatif du voyage) En retour on a une reference pour un ticket voyage valable 1 an avant remboursement (si vol non annule)

Si AF a enregistre votre annulation et comme vous n'avez pas de compte AF les infos ont dues etre transmises a GO Voyage... Essayez de voir en entrant sur le site AF les references de votre reservation et de votre billet si vous les avez.
0
Rozenn > contrariness Messages postés 20058 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025
30 déc. 2021 à 23:10
Quand je rentre num de resa ils marque tjs mon vol du 26 déc et retour le 10 janvier, et go voyage me dit que le 10 janv il ne peuvent pas l'annuler non plu ,vu qu'il y a un aller et sont obliger de garder le retour ????
0
contrariness Messages postés 20058 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 6 130 > Rozenn
Modifié le 31 déc. 2021 à 08:13
Il n'y a que Go Voyage qui peut faire qq chose vue que c'est eux qui ont achete votre billet pour vous...
Si vous avez annule aupres de Go Voyage, ils ont du faire l'annulation aupres de AF..

Comme je vous disais, (et si c'est comme a la KLM) le billet n'est pas remboursable immediatement si l'annulation est d'ordre "sanitaire"... Vous obtenez un bon de voyage, valable 1 an et qui au bout d'une annee sera rembourse si vous en l'avez pas utilise.

Le remboursement avant les 12 mois n'est possible que si le vol a ete annule par la compagnie.

Pour moi, si vous demandez un remboursement immediat a Go Voyage cela correspond a une annulation et vous entrez dans le cadre de la tarification du billet qui est remboursable ou pas.. Peut-etre qu'il fallait demander un report..

Franchement je n’utilise jamais les agences de voyages.. c'est juste interessant pour les sejours regroupant vol+hotel, mais pour les vols "sec" les compagnies sont beaucoup plus souples.
0