SSD type M2 non reconnu ( ni bios , non windows )

Max_ToXic Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !

Tout d'abord : montage pc récent pièce par pièce !
Carte mère gigabyte h410m s2h v3 (rev 1.0)
Processeur i3 10100
Ram corsair Vengeance ddr4 2400m sur slot b , est ce important le slot choisi !???
HDD 1to sur SATA 3
Le fameux SSD Kingston a400 240gb
Le sa400m8 donc si j'ai bien compris , un M2 SATA 6gb/s ( m+b Key )

Donc voilà impossible de faire reconnaître ce SSD ni dans le bios , ni dans Windows en supprimant le HDD pour forcer l'installation sur un autre disque ... Pas moyen ... Aucune trace dans le gestionnaire des disques ! Les pilotes de la carte mère ont été mis à jour avec le cd fourni ! 3 onglets dans le bios , 1er SATA avec mon HDD , 2 ème M2 et rien de reconnu dedans puis le 3eme nvme , rien de reconnu évidemment vu que j'ai un SSD sata !!!
Que dire de plus ! La notice mentionne bien que la carte prend en charge la norme SATA et pcie ! Puis le nvme !
Un tableau mentionne aussi la désactivation d'un port sata 3 si présence d'un SSD sata sur port M2 ... Mais sans port sata pris , non reconnu de toute façon !

Qu'en pensez vous !?
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
la carte prend en charge le sata par les ports sata et non le m.2
je trouve ça dans le manuel :

le port m.2 ne supporte que le PCIE (NVME donc), pas de sata possible
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920

Bonjour
si c'est lui :

il n'est pas compatible avec votre Port M.2
c'est un M.2 SATA et votre port est M.2 Nvme

0
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 991

+1 avec mes camarades.

Echanges le avec celui_là par ex:

https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-ssd-interne-a2000-250go-m-2-nvme/f-10703-hyp0740617295528.html?idOffre=1787988325

(tu vois que la connectique n'est pas la même)
0