SSD type M2 non reconnu ( ni bios , non windows )
Max_ToXic
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28391 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Tout d'abord : montage pc récent pièce par pièce !
Carte mère gigabyte h410m s2h v3 (rev 1.0)
Processeur i3 10100
Ram corsair Vengeance ddr4 2400m sur slot b , est ce important le slot choisi !???
HDD 1to sur SATA 3
Le fameux SSD Kingston a400 240gb
Le sa400m8 donc si j'ai bien compris , un M2 SATA 6gb/s ( m+b Key )
Donc voilà impossible de faire reconnaître ce SSD ni dans le bios , ni dans Windows en supprimant le HDD pour forcer l'installation sur un autre disque ... Pas moyen ... Aucune trace dans le gestionnaire des disques ! Les pilotes de la carte mère ont été mis à jour avec le cd fourni ! 3 onglets dans le bios , 1er SATA avec mon HDD , 2 ème M2 et rien de reconnu dedans puis le 3eme nvme , rien de reconnu évidemment vu que j'ai un SSD sata !!!
Que dire de plus ! La notice mentionne bien que la carte prend en charge la norme SATA et pcie ! Puis le nvme !
Un tableau mentionne aussi la désactivation d'un port sata 3 si présence d'un SSD sata sur port M2 ... Mais sans port sata pris , non reconnu de toute façon !
Qu'en pensez vous !?
Tout d'abord : montage pc récent pièce par pièce !
Carte mère gigabyte h410m s2h v3 (rev 1.0)
Processeur i3 10100
Ram corsair Vengeance ddr4 2400m sur slot b , est ce important le slot choisi !???
HDD 1to sur SATA 3
Le fameux SSD Kingston a400 240gb
Le sa400m8 donc si j'ai bien compris , un M2 SATA 6gb/s ( m+b Key )
Donc voilà impossible de faire reconnaître ce SSD ni dans le bios , ni dans Windows en supprimant le HDD pour forcer l'installation sur un autre disque ... Pas moyen ... Aucune trace dans le gestionnaire des disques ! Les pilotes de la carte mère ont été mis à jour avec le cd fourni ! 3 onglets dans le bios , 1er SATA avec mon HDD , 2 ème M2 et rien de reconnu dedans puis le 3eme nvme , rien de reconnu évidemment vu que j'ai un SSD sata !!!
Que dire de plus ! La notice mentionne bien que la carte prend en charge la norme SATA et pcie ! Puis le nvme !
Un tableau mentionne aussi la désactivation d'un port sata 3 si présence d'un SSD sata sur port M2 ... Mais sans port sata pris , non reconnu de toute façon !
Qu'en pensez vous !?
A voir également:
- Ssd m2 non reconnu bios
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- 20m3 en m2 ✓ - Forum Programmation
3 réponses
Bonjour
si c'est lui :
il n'est pas compatible avec votre Port M.2
c'est un M.2 SATA et votre port est M.2 Nvme
si c'est lui :
il n'est pas compatible avec votre Port M.2
c'est un M.2 SATA et votre port est M.2 Nvme
flo88
Messages postés
28391
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 991
+1 avec mes camarades.
Echanges le avec celui_là par ex:
https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-ssd-interne-a2000-250go-m-2-nvme/f-10703-hyp0740617295528.html?idOffre=1787988325
(tu vois que la connectique n'est pas la même)
Echanges le avec celui_là par ex:
https://www.cdiscount.com/informatique/ssd/kingston-ssd-interne-a2000-250go-m-2-nvme/f-10703-hyp0740617295528.html?idOffre=1787988325
(tu vois que la connectique n'est pas la même)