Formater une partition

Ewan -  
Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais formater des partitions de mon disque dur mais quand je fait clique droit pour le formater je peut cliquer que sur aide les autres options sont en grise et ne sont pas cliquable merci d’avance
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 801

Bonjour.
Tu dois essayer de formater des partitions essentielles au fonctionnement du système c'est pour cela que tout est grisé.
0
Ewan

Je vient d’installer un ssd m.2 avec Windows dessus et j’aimerais formater complètement mon ancien disque dur (hdd) pour y supprimer les partitions et windows
0
bazfile Messages postés 58606 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 801 > Ewan

0
Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Boujour,

s'il y a un système d'exploitation sur votre disque dur, votre ordinateur doit démarrer via ce disque(même si vous ne l'utilisez plus). Sans le système d'exploitation, votre ordinateur ne démarrera pas. C'est pourquoi vous ne pouvez pas le formater directement dans Windows.

Mais vous pouvrz le formater sans entrer dans OS

Pour faire cela, vous pouvez voir cet articlehttps://www.diskpart.com/fr/articles/formater-un-disque-dur-avec-windows-dessus.html.

--
0