Porter plainte contre un mineur ?

xo.kaeya Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2022 - 28 déc. 2021 à 01:34
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 28 déc. 2021 à 06:21
bonjour, je vous écrit car j’ai un problème.
cet été quelqu’un que je connais bien m’a filmée sans mon consentement sous la douche. donc j’étais totalement nue. j’ai pris la vidéo en flagrant délit et le père du garçon qui m’a filmé m’a dis que la vidéo serai supprimé. mais je ne pense pas qu’elle le soit. le garçon qui m’a filmé est mineur et je veux porter plainte car j’en souffre énormément. mais comme la « preuve » est censée être supprimée et que l’agresseur est mineur j’ai peur que rien ne soit mis en place et que mon affaire ne soit pas traité. svp j’ai besoin d’aide. et l’affaire remonte à plusieurs mois je sais pas si je peux toujours porter plainte
et j’ai peur qu’on portant plainte il n’obtienne qu’une amende, car l’amende c’est ces parents qui vont la payer.

merci d’avance !

1 réponse

Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
28 déc. 2021 à 06:21
Bonjour,

Tu peux demander conseil en appelant le 3020

https://www.education.gouv.fr/non-au-harcelement

Néanmoins, il est possible que "l'affaire" ne puisse pas aller bien loin, dès lors que les parents du mineur auteur des faits semblent s'être engagés à ce que la vidéo soit supprimée... et; en, tout état de cause, s'il y a recevabilité de plainte les parents du mineur sont pénalement responsable de ses actes... (ce qui ne veut pas dire qu'il ne puisse pas y avoir de sanction(s) contre un mineur... mais c'est à la justice de déterminer cela...)


0