Bloquer secteurs défectueux SSD

Résolu/Fermé
Sybelle - 26 déc. 2021 à 14:03
 Sybelle - 27 déc. 2021 à 15:24
Bonjour (et bonnes fêtes)
Je suis à la recherche d'un utilitaire permettant d'interdire l'accès aux secteurs défectueux d'un SSD.
Je n'ai que 2 secteurs défectueux sur un de mes SSD mais chaque fois que je veux faire une backup, le logiciel s'arrête pour me demander mon avis et le backup doit être relancé manuellement... GRRRRR...
Tout ce que j'ai trouvé sur le net comme réponse à cette question se résume finalement à «Réparer» (Chkdsk, et autres utilitaires). NOOOOOOOON je veux pas réparer je veux IGNORER définitivement !
Peut-être ai-je mal compris le sens de «réparer».
Pouvez-vous m'aider et me conseiller ?
Cordialement,
Sybelle
A voir également:

2 réponses

Re bonjour et bonnes fêtes à tous.
Merci pour vos suggestions.
Branu, le Diskgenius que vous m'avez conseillé fonctionne à merveille : Sauf erreur de ma part, c'est le seul à indiquer explicitement qu'il neutralise les secteurs défectueux. Ce qui était mon soucis.
C'est ainsi que j'ai réussi à faire ensuite un backup sans embuches et aussi et surtout un clonage de mon disque pour substitution sans tracas (même si le clonage d'un disque système n'est pas très simple, il reste enfin faisable sans message d'erreur angoissant.... ).
Je vais donc aborder la nouvelle année dans la sérénité !
Comme je suis Portugaise, je peux vous envoyer des bises de remerciements depuis ma ville de Lisbonne, tout en respectant la distenciation sociale de rigueur !
À bientôt.
Sybelle
1
MPMP10 Messages postés 39864 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 313
Modifié le 26 déc. 2021 à 15:14
Bonjour,
Pour infos votre disque dur est en train de mourir et le nombre de secteurs défectueux va augmenter et un beau matin Windows ne sera plus en mesure de démarrer, la seule solution raisonnable et changé le disque dur…

0
Merci pour votre intervention.
J'ai des doutes sur la mort prochaine de mon SSD car j'ai ce problème depuis près de un an et je fais des contrôles de surface régulièrement, presque tous les mois et ce sont toujours les 2 mêmes secteurs ni plus ni moins qui sont incriminés. 2, c'est peu.
C'est pour cela que j'ai posé cette question Réparer veut-il dire Bloquer, ce qui me semblerait judicieux, vu que je doute de la «résurrection» et sinon peut on Interdire l'accès à ces secteurs de manière définitive.
Sybelle
0
MPMP10 Messages postés 39864 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 313 > Sybelle
26 déc. 2021 à 15:28
0
Sybelle > MPMP10 Messages postés 39864 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
26 déc. 2021 à 16:49
Merci pour ce lien.
Ce logiciel ne m'indique rien de plus pour mon problème (du moins, il me semble, mais je suis une peu quiche !).
Ma question reste posée : Comment bloquer définitivement l'accès à ces fichus 2 secteurs malades ou chkdsk (et la kyrielle de logiciels qui l'utilisent en sous-main) le fait-il quand il indique «réparation» !
Sybelle
0
branu > Sybelle
26 déc. 2021 à 16:54
Bonjour, DiskGenius propose de marquer les secteurs défectueux et les rends inutilisables. Voir ceci :
https://www.malekal.com/diskgenius-detecter-et-reparer-les-secteurs-defectueux-sur-windows-10/
0
MPMP10 Messages postés 39864 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 15 313 > Sybelle
26 déc. 2021 à 17:14
Il indique l'état du disque voit le rectangle en haut à gauche dans l'interface du logiciel...
Pour le reste quelle que soit la solution proposée à terme votre disque finira par rendre l’âme...
0