Quelle Fibre optique entre le PTO et une live Box 4

Fermé
cpaslui Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 24 déc. 2021 à 19:24
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 déc. 2021 à 11:12
Bonsoir

je viens de déplacer une live Box 4 , elle sera dans un meuble Télé branchée sur une alimentation linéaire



l'dée c est de tirer la fibre dans une gaine existante en passant par bles combles jusu'au point de terminaison Optique dans le Garage

il s'agit d'un cable Folan de 20 M dont voici les caratéristiques

Type De FibreMonomode - 9/125
G657A2Connecteur BSC-APC
Cable Fibre Optique2.8 Mm
Dimension Connecteur Optique9x9mm

il s'agit d'une gaine de 16 de diamètre, mais les dimensions des connecteurs ne me permettent pas de la passer

j'ai couper la fibre pour pouvoir la faire passer et garder le connecteur voir Photo qui sera directement branché à la live box 4

donc du coté du PTO, le Technicien devra souder une autre fiche pour la Branchée

Endroit où sera installé le PTO



je trouve le cable vraiment fragile, j'ai trouvé une autre cable de meilleur qualité quite à le faire comme il faut

ci joint les caractéristiques

Câble à Fibre Optique Industriel/Tactique Blindé LC UPC vers LC UPC Duplex OS2 Monomode
Type de Connecteur LC vers LC Type de Polissage UPC vers UPC
Mode de Fibre OS2 9/125μm Longueur d'Onde 1310/1550nm
Perte d'Insertion (dB) ≤ 0.3 Perte de Retour (dB) ≥ 50
Grade de Fibre G.657.A2 (Compatible avec G.652.D) Rayon de Courbure Minimum 10mm
Atténuation à 1310nm 0.36dB/km Atténuation à 1550nm 0.22dB/km
Nombre de Fibres 2 Fibres Diamètre de Câble 4.0mm
Gaine de Câble TPU (Polyuréthane Thermoplastique) Couleur de Gaine Noir

le technicien du FAI qui est scencé faire le raccordement fibre est il en mesure de pouvoir souder les 2 fiches pour raccorder au PTO et à la live box ?

merci de votre réponse

lolojluc
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié le 25 déc. 2021 à 12:04
Salut,
oui le technicien va poser souder les prises,
mais ton second câble, c'est bien une jarretière duplex LC/LC ?
donc, muni de prises, il faut juste rajouter des adaptateurs LC femelle /SC-APC .
Tu aurais dû laisser le technicien s'occuper de tout de bout en bout au lieu de chercher ces bouts de câble.
Mais je ne comprends pas bien, le PTO est déjà installé ou pas ?
Tu aurais dû mettre la box dans le garage et passer du câble cat6a en cuivre sur des RJ45
derrière.
en fait,
vu les prises murales que tu as, je suppose que tu as déjà un câblage ethernet RJ45, donc rien à poser du tout.
Pourquoi avoir déplacé ta box ?

0