Changer mobile huawei

Fermé
Peggy - 24 déc. 2021 à 18:15
Peggy379 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 29 déc. 2021 à 12:37
Bonjour à tous,
J'ai un soucis.....
Je suis chez orange et souhaite changer mon huawei que j'ai depuis presque 2 ans (je le paye en étalement sur 2 ans) pour un plus récent.
En janvier 2021 mon mari m'a offert une montre connectée huawei.
Aujourd'hui orange me dit qu'ils n'ont plus de huawei sur leur boutique en ligne.
Je n'ai pas les moyens de changer de téléphone et de montre.
En plus j'ai lu que les nouveau huawei on ne pouvait plus avoir google, facebook, etc......... C'est quoi ce délire ?
Avez vous des conseils ?
Merci

3 réponses

Bonjour
La marque Huawei étant chinoise et Google américaine, Google a décidé de ne plus autoriser ses produits sur la marque Chinoise (C'est de la politique)...
Donc les produits Huawei sont vendu sans les outils Google Play Services (Gmail, PlayStore, Mpas, etc...) et ne peuvent (officiellement) s'y installer faute de "licence".
Si la lecture vous dit : Huawei sans Google

On trouve des astuces pour passer outre (J'ai pas testé)...
Voici 2 méthodes :Installer Google sur Huawei

A+
1
Peggy379 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 1
25 déc. 2021 à 09:07
Bonjour Macintosh,
Je vais y regarder, merci, je suis encore dans la réflexion parce que ça me fait .......
Ils sont bien gentils c'est gros messieurs mais ils em...... les petits comme nous.
Joyeuses fêtes
Peggy
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2021 à 15:34
Bonjour
Oui, c'est la dure loi du marché...
Mais cela ne retire en rien de la qualité des Huawei.
Il existe des alternatives très crédibles à Google (Oui, le monopole nous coute cher...).
Avec un peu d'habitude et de volonté, on vas les perdre... les habitudes ;-)
A+
1
Peggy379 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 1
29 déc. 2021 à 12:37
Bonjour,

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre
Pour info : j'ai pris le temps d'aller à la boutique orange, j'ai eu quelqu'un d'aimable et à l'écoute.
Effectivement plus de téléphone Huawei chez orange, par contre il y aurait Samsung qui serait compatible, je dois y retourner en janvier afin de voir ce qu'ils auront à me proposer (plus rien en stock).
Voilà !
Bonne journée
Bonnes fêtes de fin d'année
Peggy
1