Mon ecran refuse de prendre ma carte graphique

Fermé
Midnite - 21 déc. 2021 à 23:16
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 22 déc. 2021 à 00:03
Bonjour,

Comme dit dans le titre , impossible de faire passer mon ecran portable sur ma carte graphique ....
Meme en changent le mode physx des parametre Nvidia l'ecran refuse de basculer , ma carte graphique ne fonctionne que si je branche un ecran en HDMI la toute de suite l'ecran se prend sur ma carte graphique .... si quelqu'un peux potentiellement m'aider car entre tourner un jeux sur le proc' a 512mb alors que j'ai une carte qui plafonne a 4096mb c'est trés frustrant ... merci
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
22 déc. 2021 à 00:03
Bonjour,
sur pc portable, sauf exception, l'affichage de l'écran est géré par l'igpu, au besoin les calcules sont géré par la carte graphique. quand tu lance un jeu l'affichage est calculé par la carte graphique mais c'est l'igpu qui se charge de l'affichage (oui c'est bizarre mais c'est comme ça).

si tes jeux ne se lance pas avec la carte graphique, il faut essayer soit de configurer dans le panneau de configuration nvidia > paramètre 3D choisir la nvidia au lieu d'automatique, si toujours pareil dans l'onglet "par application" sélectionner chaque jeu manuellement et choisir la nvidia

passer la gestion d'alimentation en performance élevée.

parfois il faut désinstaller ré-installer les drivers des 2 cartes (de plus désactiver la maj auto des pilotes par windows)

parfois c'est un logiciel tiers du constructeur qui est en mode économie d'énergie.
0