Mon PC samsung me montre l'écran bleue.

Fermé
Nathan_5235 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 21 déc. 2021 à 04:08
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 21 déc. 2021 à 19:10
Bonsoir, bonjour mon pc samsung 32 bits windows 10 pro affiche l'écran bleu depuis le 15 dernier déc, c'était windows 8.1 j'ai installé windows 10 le 6 déc dernier j'ai mis à jour windows 10 20H2 avant la mise à jour j'ai pu activer windows car il a été désactivé cela fonctionnait très bien avant mais une notification de problème d'affichage s'affichait souvent. Ma carte graphique est: AMD radeon hd 7640g tout à coup un écran bleu apparaît avec le code: SYSTEM THREAD EXEPTION NOT HANDLED. Je ne suis pas un pro de l'informatique mais j'ai fait quelques recherches pour essayer de résoudre le problème mais mon pc a refusé de lancer le mode sans échec avec connexion internet (F5). Sauf avec le mode sans échec simple (F4)

Mais avant-hier mon pc a rencontré un autre problème en plus de celui de plusieurs fichiers corrompus et la réparation automatique était en boucle, j'ai utilisé chkdsk pour réparer les erreurs mais ce qui me parait étrange mon disque local C: c'était comme dire l'essentiel c'est là tous mes fichiers étaient stockés mais je vois que ça devient D : j'ai du faire chkdsk D:/F/R ça a pris beaucoup de temps et s'affiche pour avoir réparé les erreurs mes points de restauration sont supprimés j'en ai eu 2, alors le plus gros truc c'est que je ne peux plus rien faire en mode sans échec l'affichage reste figé aucune icône n'affiche même pas l'affichage du paramètre sauf la flèche du pavé tactile et l'écran d'affichage même l'heure ne marche pas donc je ne peux rien faire en mode échec

Merci de m'aider je commence à perdre espoir et mille excuses pour un texte aussi long j'ai du tout détailler pour mieux expliquer le problème et espérer de l'aide

Merci.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
21 déc. 2021 à 06:47
Bonjour,
il nous faudrait une capture de la gestion des disques (clic droit sur le menu démarrer)

télécharge et lance crystaldiskinfo voir l'état de ton disque dur.
0
Nathan_5235 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
21 déc. 2021 à 07:02
J'aimerais bien mais je ne peux rien faire même en mode sans échec l'affichage reste figé ,quand je démarre mon pc normalement après avoir entrer le mot de passe il affiche un ecran bleue avec code : SYSTEM THREAD EXEPTION NOT HANDLED et redémarre tout seul, je force l'option avancé je ne retrouve pas mes point de restauration, je ne peux pas verifier sfc / scannow, avec chkdsk windows indique que le disque C et D est sain le disque C était là ou il y'avait tous mes fichiers ect... Pourtant je constate que c'est le D maintenant, même en mode sans échec rien ne marche aucun icon de app ni de paramètre sauf la flèche et le fond d'écran d'affichage.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565 > Nathan_5235 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
21 déc. 2021 à 19:10
il faudrait depuis un autre ordi faire un winpe sur une clé usb pour vérifier tout ça :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
0