Transfère de photos

Fermé
maya1 - 21 déc. 2021 à 14:00
 maya1 - 29 déc. 2021 à 21:15
Bonjour,
j'ai installé une carte SD sur mon téléphone (Xiaomi redmi 6A) il y a quelque temps car plus de place sur ma mémoire interne. Je ne sais pas vraiment les manipulations que j'ai fais pour installer la carte, mais je pouvais de nouveau installer des applications etc, mais je reçoit de nouveau le message "espace de stockage bientôt saturé" alors que ma carte SD n'est pas du tout pleine (même si ma mémoire interne l'est).
On m'a donc dit de formater ma carte SD, mais je crois que j'ai pleins de photos dessus quand-même (je ne sais pas ce qui va sur la carte SD et ce qui n'y va pas...)
Pour ne pas perdre mes photos lorsque je formaterai la carte, je voulais les transférer sur mon ordinateur en branchant mon téléphone, en cliquant sur "transfère de photos", mais n'apparait que ma mémoire interne, je clique quand-même sur DCIM est j'ai plusieurs dossiers dont celui qui semble avoir le plus de photos (thumbnails) mais qui sont rangées de façon bizarre ou désorganisées...En fait, je ne sais pas où sont stockées toutes mes photos (j'ai l'impressions qu'elles sont réparties partout) et si elles y sont toutes ( appareil photo, capture d'écran, WhatsApp image...).
J'ai donc aussi testé une deuxième méthode, google photo, mais sur mon téléphone toutes les photos sont dessus, les albums créés etc, mais lorsque je me connecte sur l'ordinateur, je n'ai même pas le quart de mes photos...De plus, j'avais également peur que les photos supprimées sur galerie le soit aussi sur google photo ensuite (ce qui n'aurait aucun intérêt dans mon cas).
Voilà, il me semble avoir énoncé l'étendu de mon problème (je ne m'y connait vraiment pas dans ce domaine).
Merci d'avance pour vos réponses qui me permettrons de ne pas perdre mes photos et de ne plus avoir un espace de stockage saturé (ce que je ne comprend pas car j'ai une carte SD).
cordialement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2021 à 16:38
Bonjour
En fait les photos/images se stockent là où vous voulez mais à condition de faire le réglage et surtout ce réglage n'a pas d'effet "rétroactif", c'est à dire que ce qui était à un endroit avant le réglage reste au même endroit, c'est à vous de déplacer manuellement ce qui se trouvait dans la mémoire interne vers la carte SD.
Pour les photos, le réglage de l'emplacement se fait dans l'appli camera/appareil photo.

En général, l'appli (Galerie, Google Photo, etc...) d'affichage des images/photos se charge de synchroniser son contenu sur internet, tout dépend de ce que vous paramétrez dans celui-ci (visible dans Paramètres Comptes)

Vous pouvez bien sur utiliser une connexion par câble USB à un ordinateur pour faire une sauvegarde et déplacer les images dans le même dossier. Encore faut il voir aussi bien la mémoire interne que la carte SD...

En général (pour Google Photo) la synchronisation se fait que dans un sens, Smartphone vers Internet, donc ce qui est supprimé sur le smartphone reste sur internet. C'est modifiable dans le réglage de Google Photo.
Mais Google photo peut afficher toutes les photos sur le smartphone si le smartphone à un accès internet et moins sur le site Google Photo de l'ordinateur car il n'a pas accès au smartphone...,

A+
1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2021 à 17:16
Bonjour
Il faut savoir que tout ne se déplace pas.
Les images et vos documents, oui.
Mais les e-mails, sms, historiques (appel, aperçu d'image, etc...) ne se déplacent pas, donc mieux vaut faire du ménage régulièrement.
Il est possible de déplacer certaines applications sur la carte SD, cela n'est proposé que pour les applis installés, dans paramètres, applications, stockage...
Le soucis, c'est que souvent, elles reviennent en mémoire interne à chaque mise à jour.
A+
1
Merci pour votre réponse ! Je vais tenter de faire le tri dans ma mémoire interne.
0
Bonjour,
merci beaucoup pour toutes vos informations qui m'on beaucoup aidé, et désolé pour ma réponse tardive...
Je me suis rendue compte que mes photos était bien dans ma carte SD, et que tout le reste était dans ma mémoire interne. Le problème vient en fait des applications, que je ne peut pas installer sur la carte mais uniquement sur la mémoire interne (qui est saturée). Il faudrait donc que je garde la mémoire interne juste pour les applis, mais je ne sais pas comment passer tous le reste de ma mémoire interne sur ma carte SD...
merci encore de votre réponse.
0