Transfert données carte SD vers nouvel android

Fermé
so_la_flemme - 20 déc. 2021 à 13:54
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 déc. 2021 à 14:02
Bonjour,

J'avais un samsung s9 qui ne marchait plus, j'ai recommandé le même téléphone neuf. J'ai mis mon ancienne carte sim et mon ancienne carte mémoire dans le nouveau téléphone, mais la plupart de mes données n'ont pas été transférées (je n'ai pu conserver ni les photos, ni les applicatons...).
Maintenant j'ai une notification des paramètres qui me dit "Carte SD ; Appuyez ici pour transférer les fichiers média.", avec deux boutons : "Ouvrir" et "Démonter". Quand je clique sur "Ouvrir" il ne se passe rien, et j'ai peur qu'en cliquant sur "Démonter" ça annule tout et je ne puisse rien récupérer.

Que dois-je faire ?

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
20 déc. 2021 à 14:02
Bonjour
La carte SD est probablement cryptée par l'ancien téléphone.
Vous devez remettre la carte SD dans l'ancien téléphone et utiliser l'app de Samsung pour faire le transfert des comptes etc.
Si votre carte SD est de grosse capacité il faudra soir avoir une seconde carte SD dans le nouveau soit passer par un pc connecté au téléphone pour récupérer le contenu, puis le transférer dans la nouveau.
Bàv
0