Fichier word perdu

Résolu/Fermé
rattelboots - 20 déc. 2021 à 13:00
 rattelboots - 20 déc. 2021 à 17:17
Bonjour à vous,

J'ai besoin d'aide. J'ai terminé mon travail d'université hier soir et je ne trouve plus ma dernière version.

Je travaille en Word et hier en pm mon travail à basculer en mode lecture, j'ai donc fait une sauvegarde, mais on m'a demandé de donner un autre nom, j'ai donné le même nom +2.1.

Je n'ai pas remarqué le chemin de sauvegarde :-(

Mon doc. était dans one note et je l'ouvre directement à cet endroit.

J'ai essayé de trouver mon doc
- dans la poubelle
- dans les dossiers non sauvegardé de one note
- dans les dossiers non sauvegardé de word.

Poufff, il est pas là.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.



Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12274 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 2 359
20 déc. 2021 à 14:54
Bonjour,

one note est un logiciel de prises de notes, sans rapport avec Word, en dehors du fait qu'il provient du mêle éditeur et qu'on peut s'y référer pour noter des commentaires ou un pense-bête pour son travail sous Word, mais pas seulement.

Autrement dit, vous ne pouvez pas le considérer comme un répertoire où se trouveraient des fichiers Word, sauvegardés ou pas.

Par ailleurs, pour tous les travaux de type mémoire, thèse essai, roman ou tout autre document important, il est recommandé de faire systématiquement une sauvegarde sur un autre support, de préférence un disque dur externe, ou à défaut une clé UB ou une carte SD que l'on conservera séparément en cas de perte ou de vol de l'ordinateur ou panne irrécupérable du disque dur.

Si l'on ne s'astreint pas à cette discipline, on passe inévitablement par la perte de ses travaux, ce qui est arrivé à chacun de nous, et est le seul moyen de s'y sentir obligé.

En attendant de vous y résoudre, vous pouvez toujours ouvrir le gestionnaire de fichiers et regarder dans la rubrique "fichiers récents" (au bas de la fenêtre) si votre document n'y figure pas, avec l'indication du dossier où il s'est enregistré.

Vous pouvez vous référer aux "conseils" que je proposais en fonction de mes propres expériences malheureuses:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37287841-impossible-de-recuperer-une-ancienne-version-d-un-fichier-word-2007

Cordialement
1
quentin2121 Messages postés 8906 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 1 282
20 déc. 2021 à 14:12
Bonjour,
Tapez dans la zone recherche de l'explorateur de fichier de C et D :
+2.1..doc
0
Merci, mais rien de trouvé.
0
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876 > rattelboots
20 déc. 2021 à 17:13
Salut, Et avec 2.1 seulement ?
0
Merci un collègue m'a aidé à trouver le fichier. En fait, il était dans la section temporaire de one note. donc en faisait *.*docx, avec la date d'hier, sur le disque dur de l'ordinateur nous avons trouver parmis plusieurs documents.

Je vous remercie et la prochaine fois un disque dur externe.
0