Cpu Bottleneck
Fermé
Bonjour !
Sur mon pc , j'ai remarqué que j'avais un bottleneck cpu.
ma config :
i5 6300hq
gtx 1060 3go
8go ram ddr4 2133mhz
ssd 500go nvme
je vais ajouter 8 go de ram dans peu de temps , j'aimerais savoir si ces 8go peuvent aider le cpu et legerement réduire ce bottleneck?
Merci d'avance ^^
Sur mon pc , j'ai remarqué que j'avais un bottleneck cpu.
ma config :
i5 6300hq
gtx 1060 3go
8go ram ddr4 2133mhz
ssd 500go nvme
je vais ajouter 8 go de ram dans peu de temps , j'aimerais savoir si ces 8go peuvent aider le cpu et legerement réduire ce bottleneck?
Merci d'avance ^^
A voir également:
- Bottleneck processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Processeur
- Durée de fonctionnement processeur gestionnaire des tâches ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
john99
Messages postés
1094
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2025
152
19 déc. 2021 à 22:07
19 déc. 2021 à 22:07
Bonjour, si tu as du bottleneck cela signifie que ton processeur n'est pas assez rapide pour effectuer les calculs que le jeu demande pour maintenir la fréquence d'image que tu as choisis, malheureusement sur un PC portable il n'y a pas grand chose a faire et ce n'est pas le fait d'y ajouter de la Ram qui va rendre ton CPU plus rapide.
la meilleur solution pour limiter la casse sur les jeux ou ton CPU est à la peine , c'est de baisser ta fréquence d'image par seconde, par ex si tu joue à 60 fps et que le jeu lag, limite ta framerate à 50fps , cela soulagera ton processeur et tu auras moins de bottleneck.
la meilleur solution pour limiter la casse sur les jeux ou ton CPU est à la peine , c'est de baisser ta fréquence d'image par seconde, par ex si tu joue à 60 fps et que le jeu lag, limite ta framerate à 50fps , cela soulagera ton processeur et tu auras moins de bottleneck.
epango
Messages postés
37345
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
4 238
20 déc. 2021 à 15:25
20 déc. 2021 à 15:25
Et concrètement comment tu as déterminé qu'il y a bottleneck cpu, c'est-à-dire que ton CPU agissait comme un goulot d'étranglement par rapport, vraisemblablement, à ton GPU?