Pc qui s’allume puis s’éteint

Fermé
Moyadjbah69 - 18 déc. 2021 à 22:52
 Moyadjbah69 - 20 déc. 2021 à 13:19
Alors bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien , donc mon soucis à moi c’est que j’ai acheter tout les composant pour faire son pc soi même ( je suis novice) et j’ai réussie en vrai franchement j’ai fait aucun erreur de branchement j’ai suivis à la lettre les tutos MAIS lorsque j’allume mon pc il est resté allumer 5,10 minute puis s’éteint et je peut attendre quelque bonne heures avant de pouvoir re allumer le pc je vais vous dire m’a configue si vous pouvez me dire si quelque chose cloche svp
Alors
en processeurs : AMD Ryzen 5 PRO 4650G
Ram : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200
Carte mère : MSI MAG B550M MORTAR WIFI
Ssd : Corsair Force MP600 1 To
Carte graphique : Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB
Boîtier : Spirit of Gamer Deathmatch 3 ARGB Edition
alimentation: Corsair CV450 80PLUS Bronze
A titre personnel je pense (je dit sûrement vraiment n’importe quoi) que l’alimentation n’est pas adaptée à la config car sinon je voit vraiment pas qu’elle pourrait être le problème
A voir également:

3 réponses

BOT_1711 Messages postés 46 Date d'inscription samedi 18 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
18 déc. 2021 à 22:55
Bonjour,
En effet je pense que l'alimentation ainsi que la carte graphique ne sont pas compatible avec le reste du PC.
Je vous invite a essayer avec une autre alimentation, si le problème est toujours présent, alors cela provient de la carte graphique.

Cordialement
0
Pour la carte graphique j’ai tout simplement copier bêtement un pc déjà monter sur ldlc qui avait une carte rx6600 donc même carte mère et même processeur, qu’esqui te fait dire que ma carte graphique est pas compatible stp ???????????
0
Petit update, au final ce n’était que l’alimentation qui n’était pas adaptée, j’ai changer pour une 750w et tout fonctionne à merveille
0