Nouvelle alimentation empêche l'ordinateur de démarré

Fermé
Scaffus - 18 déc. 2021 à 22:23
 Scaffus - 19 déc. 2021 à 00:08
Bonsoir / Bonjour,
Je viens de changer la carte mère et l'alimentation de mon pc, ma config était:
Ryzen 5 2600
Rx580 8go armor oc
B450m ds3h
2x8go 2666mhz ballistix
120go ssd crucial
1to hdd barracuda
aerocool lux 550w

On m'avait dit que l'aerocool n'était pas une solution à long terme, j'ai donc acheté une corsair CX650w et j'en ai profité pour changer la carte mère pour de futures améliorations. La nouvelle CM ne pose pas de problème mais la nouvelle alimentation si, sans la carte graphique, le voyants CPU ez debug led de la CM s'allume puis le système s'éteint et se rallume en boucle, dès que j'ajoute la CG les voyants clignotent dans tous les sens et le système s'allume et s'éteint en boucle aussi, aucune sortie (affichage, périphériques) dans les deux cas. Par contre avec mon ancienne alimentation le système fonctionne sans problème.
Sauriez-vous pourquoi la corsair pose problème et comme résoudre ce problème svp? Merci et bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je pense fortement que votre alimentation n'est pas compatible avec le reste de votre PC et c'est pour cette raison que le système ne fonctionne pas, vérifiez la compatibilité et faites en nous part, si elles sont compatibles, alors renvoyez moi un message et j'essayerai de vous guider pour qu'elle fonctionne.

Cordialement
0
Comment savoir la compatibilité s'il vous plaît ? Je n'imaginais pas qu'une alimentation ne puisse pas être compatible...
0
flo88 Messages postés 25902 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 4 403
18 déc. 2021 à 22:55
Bjr

Si tu es sur de tes branchements, alors retour sav de la corsair, elle est HS.
0