Cherche infos / noms sur alimentation pc / téléphone

Résolu/Fermé
sainen - 19 déc. 2021 à 15:12
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 déc. 2021 à 15:06
Bonjour,

je ne sais pas si ce que je cherche existe / est possible

j'ai un smartphone qui supporte la charge 120w

j'ai un PC portable Asus qui, bien-sûr, a un chargeur 120w

donc question ;

- existe t il un adaptateur pour charger mon téléphone via ce chargeur ? qui parte de ce fameux embout dont il y a 13000 Standard different, et qui finisse en USB C

ca serait super d'éviter d'acheter un charger pour mon téléphone qui coûte super cher, sachant qu'un adaptateur suffirait peut être
A voir également:

4 réponses

Bonjour
Il y a les watts mais aussi les volts et les ampères, et aussi un éventuel échange d'informations entre les composants.
En théorie le connecteur usb c permet vraiment beaucoup de choses.

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/391724_tout-savoir-sur-lusb-type-c-ce-nouveau-connecteur-unifie

L'article est pas très récent mais souligne que la prise usb c permettrait beaucoup de choses mais il faut que le chargeur, l'adaptateur et le téléphone s'accordent tous les 3 ensemble pour l'action recherchée. Et que ça évolue en permanence à chaque appareil nouveau sorti.

L'idéal serait de consulter un vendeur d'adaptateurs au courant des derniers modèles en venant au moins avec le chargeur et le téléphone en mains.
1
voilà qui est utile, merci

dans mon cas c'est purement la charge qui m'intéresse. si j'oublie de brancher mon téléphone la nuit ( déconseillé en plus ) il faut qu'en 10 min le matin avant le boulot je puisse le charger
ce qui est possible avec le 120w

une autre source m'a dit que le téléphone supportant le 120w étaient très peu courants. je vais donc attendre que cela se popularise, avant de pouvoir trouver chargeurs et adaptateurs fonctionnels
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 20 déc. 2021 à 07:36
Bonjour
Quelle est la marque et le modèle de ton smartphone ?
Cette technologie étant très spéciale (il faut savoir qu'il y a une certaine intelligence dans un chargeur et un certain dialogue entre le téléphone et le chargeur), je ne pense pas qu'un simple chargeur de PC soit bien adapté à cet usage et que même si tu trouves l'adaptateur qui va bien, pas sur que ton mobile et sa batterie acceptent ce chargement et te le fassent savoir par un gonflement de batterie ou pire.

Pour info, voici un adaptateur prévu pour cet usage mixte et si tu parcours la page tu verras cette liste de mobiles compatibles. Par contre côté ordinateur, tu ne verras que des Mac:
https://baseus-store.fr/produit/chargeur-gan-120w-pd-usb-c-charge-rapide-qc4-0-qc3-0-2/


Ritchi
1
c'est le Xiaomi Black shark 4
0
bien, merci pour les réponses

je vais faire une croix sur l'adaptateur, et attendre que les chargeurs descendent un peu ;)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 déc. 2021 à 15:06
Bonjour,

Et concernant la recharge de ton mobile, et le risque d’oublier de le faire, tu peux envisager une des solutions suivantes:
- mettre une alarme quotidienne le soir afin de te rappeler de le charger. L’heure à régler dépend de ton emploi du temps.

- acheter une prise avec minuterie: tu programmes la minuterie à 2 ou 3 voir 4 heures (à voir combien de temps il faut pour charger le mobile). Tous les soirs tu branches ton mobile sur cette minuterie et tu peux t’endormir sur tes deux oreilles sachant que la minuterie fera son travail et arrêtera la charge du mobile au bout du temps programmé.

- acheter une batterie externe: elle te servira à recharger ton mobile dans la journée sans être obligatoirement proche d’une prise électrique. C’est à peine plus gros que ton téléphone.

- mettre ton téléphone en mode économie d’énergie quand tu t’aperçois que tu as oublié de le charger la veille. Cela peut allonger de quelques heures la durée d’utilisation du mobile.

Ritchi
0