Bonjour, je crois être également être victime d'une arnaque

Résolu
Virtuelle -  
kevin0987 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Sur Meetic depuis quelques mois, j'échange avec un homme Italien, classe, gentil, apparemment aisé...au bout de quelques échanges, il me demande de se parler plutôt whatsapp donc on échange nos téléphones. On s'écrit, on s'appelle...il est un veuf de 55 ans et a une fille de 14 ans. Il est entrepreneur dans le BTP, me dit vivre dans mon village en France et que sa fille vit en Italie avec sa tante à lui, et que son métier lui permet de voyager facilement entre les deux pays. Il part d'ailleurs retrouver sa fille fin novembre. Il m'envoie des photos de sa fille et lui...et 10 jours après, sa tante décède subitement...il pleure beaucoup...puis viens là succession de la tante qui travaillait dans la fabrication du coton avec le Bénin. Elle lègue quasiment tout à la fille de son neveu mais il y a des soucis de tous dans la comptabilité, il doit se rendre d'urgence au Benin...De là-bas il me donne des nouvelles jusqu'au moment où plus de messages mais un appel de son avocat qui s'apprête à le rejoindre au Bénin parce qu'il a eu un accident avec sa voiture de location qui n'était "sans qu'il le sache" pas assurée et que le guide qui l'accompagnait et qui n'avait pas mis sa ceinture de sécurité est décédé dans l'accident. Que lui-même à une commotion cérébrale. Mais en détention provisoire, l'avocat veut trouver un arrangement avec la famille de la victime, pour pouvoir faire libérer son client au plus vite et le ramener en Italie pour de meilleurs soins. Donc il me demande d'ouvrir un compte en banque ici en France pour faire transiter les sommes prévues pour les victimes parce que de telles sommes ne peuvent pas se faire depuis la banque de son client directement vers le Bénin. J'ai fait des recherches et je leur ai trouvé une autre solution que de passer par moi et les en ai informés...Depuis c'est silence radio ! J'ai failli me faire avoir mais je trouvais qu'il avait vraiment la poisse ça a commencé à me faire tiquer et j'ai également deux enfants que je dois protéger. Mais je trouve ces pratiques absolument dégueulasses parce qu'effectivement quand on commence à avoir des doutes, d'un côté on est en colère et d'un autre côté on ne peut pas s'empêcher de se dire que si c'est vrai...c'est très culpabilisant de laisser quelqu'un dans cette situation !
En tous cas, cette expérience va me soigner pour longtemps des sites de rencontres !!
Et je suis de tout coeur avec toutes les victimes !!
Et si mon histoire vous parle, j'ai des photos.

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Un peu long et surtout déjà vu des milliers de fois.
Donc oui Arnaque à 2000 %.
sujet clos.
Bàv
1
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501

Re:

Que c'est triste cette voiture de location détruite au Bénin..

Tu a bien fait de dézinguer le bellâtre 'italien' si classe et surtout si aisé..

Tant mieux car si tu le voyais tu en ferais une attaque d'apoplexie de Broabdent (Une des pires..)..

Et tu as échappé à l'encaissement de chèques vérolés et/ou virements douteux ainsi que du renvoi de bon argent (le tien..) au malfrat. Les montants frauduleux auraient fini par être retirés de ton Compte qui serait passé au rouge foncé.

Bilan: remboursement à la Banque du 'trou' et possible enquête de Police (Traffic de chèques volés/blanchiment..). Ouf, tu as échappé au pire!

A+
1
kevin0987 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Compte brouteur ça à plein nez
0