DD externe pas accessible Répertoire Endommagé ou Illisible

damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour
Lorsque que connecte mon DD à mon ordinateur via USB, Un message me dit que :
E:\ n'est pas accessible.
Le fichier ou le Répertoire est Endommagé ou Illisible

C'est un DD de 1To de marque " Seagate.
Une idée svp et surtout une aide car j'ai des fichiers important dessus et je ne veux pas formater

Merci de vos réponses

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.110
A voir également:

8 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
Bonjour
disque brancher
Allez dans " Gestion des disques "
Clic droit sur l'icône " Démarrer ", en bas a gauche , de Windows et clic sur Gestion des disques
ou
Sur votre clavier, appuyez sur la touche " Windows + R "
puis dans la fenêtre exécuter, tapez diskmgmt.msc et enfin cliquez sur OK
la fenêtre de gestion des disques s'ouvre
Donnez capture écran

0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
bonsoir et merci
Je l'avais déjà fait avant votre réponse et j'ai changer la lettre du lecteur , mais ça n'apport rien. J'ai donc remis la lettre E .






En fait, je suis le lien ci-dessous et me suis arrêter avant d'aller plus loin et demander un avis . D'où mon post.

https://www.reneelab.fr/verification-du-disque-na-pas-pu-etre-effectuee.html#:~:text=invite%20de%20commandes-,L'erreur%20%C2%AB%20La%20v%C3%A9rification%20du%20disque%20n'a%20pas,de%20connexion%20de%20l'alimentation.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920
 
votre disque est passer en format " RAW "
windows ne sait pas le lire
Restaurer une partition de disque perdue, non accessible ou en RAW avec
TestDisk 7.2
une fois le téléchargement fait décompresser l'archive ZIP
Ensuite, double-cliquez sur le fichier " testdisk_win.exe " pour lancer l'utilitaire de récupération de partition de disque.
1- Sélectionnez " Create " et appuyer sur la touche Entrée
2- Sélectionner le disque avec la partition à récupérer et appuyer sur la touche Entrée
3- TestDisk détecte automatiquement la table de partitionnement utilisée par votre disque.
appuyer sur la touche Entrée pour valider le choix par défaut.
4- Sélectionner " Analyse " et appuyer sur la touche Entrée
5- Sélectionner " Quick Search " et appuyer sur la touche Entrée
Patientez pendant l’analyse du disque. Cette étape peut prendre pas mal de temps, surtout si vous avez un disque volumineux.
6- la partition supprimée est en surbrillance verte , appuyer sur la touche Entrée
7- sélectionner " Write " pour réécrire la table des partitions sur le disque et donc la récupérer.
et appuyer sur la touche Entrée
8- On vous demande alors de confirmer l’écriture de la nouvelle table des partitions avec " Yes " en saisissant la lettre " Y " sur le clavier et entrée.
Redémarrez le PC pour prendre en compte les changements
PS : la touche " Q " permet de revenir a l'arrière
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Ok ai-je des risque de perdre des données ?
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 


Je le ré-installe ?
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
J'ai ré installé et relancé . J'ai effectué le programme jusqu'au bout et j'ai redémarré. A l'ouverture de l'explorateur dans " Ce PC " voilà la fenêtre qui s'ouvre en capture écran.

Pour info le problème est identique et je me suis aperçu également que la lettre du lecteur que j'avais changé de E en X puis comme cela n'avait rien réglé, j' avais remis la lettre E. Mais,, cette dernière ne s'est pas remise.



0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
faite un clic gauche sur " disque local (X) "
rien ne s'ouvre ??
les fichiers apparaissent ??
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
non rien ne s'ouvre Voir capture


0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voir ce tuto a partir de 7'40
https://www.youtube.com/watch?v=ZkMsdrLM1VI
1
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Ca va trop vite je saisi pas LOL
Malekal_morte est pressé MDR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Je passe à table mais reste dispo Bon app a vous si c'est pas fait
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
J' ai ré-installé et relancé Tesdisk. suis arrivé au bout et redémarre .Il est 21h33 Je renvoi un message dès retour
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Ok jfmimi
Je reprend demain matin.
Trop de bruit ici . Je sais que C est le WE seriez vous disponible au cas ou .?
Merci bonne fin de soirée et un bon WE
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150
 
Salut,

Si vos données sont vraiment importante, vous avez aussi la possibilité de passer par un professionnel, parce que chaque tentative que vous effectuez sans succès réduit les chances de récupérer vos données.

Je peux vous conseiller http://www.diskcard.fr/ un professionnel dont je connais le talent.
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Bonjour PierreCastor
Je m'étais renseigné pour une carte Sd 128Go , on me prenait une blinde. J'ai pas les moyens . On va voir ce que l'on peut faire.
Mais je vais aller de suite visiter le site ;
0