A voir également:
- Help Flasher Bios pc HP, Carte Graphique inutilisée
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile bios - Guide
1 réponse
seb77150
Messages postés
5846
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2023
492
Modifié le 18 déc. 2021 à 09:05
Modifié le 18 déc. 2021 à 09:05
Salut, les pilotes de ta carte graphique ne sont pas compatible avec windows 10 car elle est trop vieille. La dernière version assuré compatible est windows 8.1
18 déc. 2021 à 10:07
Cependant sur le site AMD je trouve bien des pilotes sous W10 64 pour ATI radeon mobility HD5650.
Il y a les 15.7.1 WHQL et les 16.2.1 bêta.
18 déc. 2021 à 10:15
La carte graphique n'est peut-être pas (ou pas seule) en cause; ce jeu a-t-il déjà été lancé sous Windows 7, avec des spécifications de processeur et de RAM faibles?
Je ne vois pas ce que le Bios vient faire dans cette affaire.
Les deux seules pistes que l'on ait sont de forcer la carte dans Windows:
https://www.tomshardware.fr/windows-10-permet-de-choisir-quel-gpu-utiliser-en-fonction-des-usages/
Ou bien spécifiquement pour les jeux dans les réglages Radeon:
https://www.malekal.com/forcer-choisir-une-carte-graphique-ou-gpu-a-utiliser-pour-une-application-jeu-windows-10/
18 déc. 2021 à 17:15
Le jeu marchait bien sous w7 sur ce même pc car la CG AMD était prise en compte.
Rien a changer, je suis juste passé sous w10 et le jeu utilise la CG intel.
Pour ton premier lien c’est ce que j’ai voulu faire en expliquant dans mon message de base:
<< Je décide alors d'aller dans les paramètres d'affichage puis paramètres graphiques pour selectionner mon jeux afin de choisir ma préférence graphique, je pensais voir la AMD dans le choix Performances élevées, mais non, que le GPU Intel.>>
Pour ton second lien, j’avais déjà fait aussi mais ça ne bascule pas sur la AMD.
Quand je desactive la carte intel pour forcer le pc sur la AMD j’ai ecran noir, redemarrage et erreur 43 sur la AMD dans le gestionnaire des peripheriques.
Merci quand même de ton aide.
19 déc. 2021 à 11:48
19 déc. 2021 à 14:09
Oui 15.7.1 WHQL!