Help Flasher Bios pc HP, Carte Graphique inutilisée

Fermé
sp3 - 17 déc. 2021 à 15:56
 Sp3 - 19 déc. 2021 à 14:09
Bonjour,

Comment allez vous?

Je viens chercher un peu d'aide car je suis bloqué.
J'ai récupéré un vieux PC, HP Pavilion dv7 qui tournait sous win7, Core i5 430M, 4go de ram, ATi radeon mobility HD5650.
Je l'utilisais juste pour jouer à certains jeux peu gourmands, mais j'ai décidé de passer sous W10, je me suis rendu compte que la migration était toujours gratuite donc j'en ai profité.

Tout s'est bien passé, aucun soucis à première vu, tout roule, sauf que...
Je décide de jouer à un jeux, et je m'aperçois que je ram et lag trop, impossible de jouer.
Je me rends alors compte que mon PC utilise la CG intégrée intel et non la AMD.
Je check dans le gestionnaire des périphériques, les deux cartes sont bien présente, pas de problème, les pilotes sont à jour.

Je décide alors d'aller dans les paramètres d'affichage puis paramètres graphiques pour selectionner mon jeux afin de choisir ma préférence graphique, je pensais voir la AMD dans le choix Performances élevées, mais non, que le GPU Intel.

Donc en gros ma AMD n'est pas utilisée, je force alors l'ordi à switcher sur la AMD en désactivant la Intel dans le gestionnaire, et BAM écran noir.
Je reboot de force le pc qui redémarre en 1024 sur la VGA microsoft, je vais dans le gestionnaire et je vois code erreur 43 sur la CG AMD.
J;ai testé pleins de pilotes, les derniers du site amd (datant de 2015,2016), des un peu plus récent, ça marche pas.

Du coup je me suis dit qu'il fallait surement mettre à jour le bios, mais problème... sur le site HP aucuns pilotes no sont accessible, je rentre dans le bios avec la méthode f10 mais pas de possibilité de mise à jour du bios.

Du coup j'ai essayé de chercher une mise à jour sur différents site mais je ne trouve rien.
Voici les infos que j'ai pour le moment:

Version Bios Hewlett Packard f29. 7/11/2011
SMbios 2.6
Version controleur 101.56
Carte 144B
Version 65.38

Pouvez m'aider à trouver une solution pour que ma carte graphique soit reconnue et fonctionnelle et donc une solution pour mettre à jour mon bios.

Merci d'avance et désolé pour le pavé.

Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.57
A voir également:

1 réponse

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492
Modifié le 18 déc. 2021 à 09:05
Salut, les pilotes de ta carte graphique ne sont pas compatible avec windows 10 car elle est trop vieille. La dernière version assuré compatible est windows 8.1

0
Merci pour ta réponse et d’avoir pris le temps de me répondre.
Cependant sur le site AMD je trouve bien des pilotes sous W10 64 pour ATI radeon mobility HD5650.
Il y a les 15.7.1 WHQL et les 16.2.1 bêta.
0
brucine Messages postés 18413 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 2 738 > Sp3
18 déc. 2021 à 10:15
Bonjour,

La carte graphique n'est peut-être pas (ou pas seule) en cause; ce jeu a-t-il déjà été lancé sous Windows 7, avec des spécifications de processeur et de RAM faibles?

Je ne vois pas ce que le Bios vient faire dans cette affaire.

Les deux seules pistes que l'on ait sont de forcer la carte dans Windows:

https://www.tomshardware.fr/windows-10-permet-de-choisir-quel-gpu-utiliser-en-fonction-des-usages/

Ou bien spécifiquement pour les jeux dans les réglages Radeon:

https://www.malekal.com/forcer-choisir-une-carte-graphique-ou-gpu-a-utiliser-pour-une-application-jeu-windows-10/
0
Sp3 > brucine Messages postés 18413 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025
18 déc. 2021 à 17:15
Bonjour,

Le jeu marchait bien sous w7 sur ce même pc car la CG AMD était prise en compte.
Rien a changer, je suis juste passé sous w10 et le jeu utilise la CG intel.

Pour ton premier lien c’est ce que j’ai voulu faire en expliquant dans mon message de base:

<< Je décide alors d'aller dans les paramètres d'affichage puis paramètres graphiques pour selectionner mon jeux afin de choisir ma préférence graphique, je pensais voir la AMD dans le choix Performances élevées, mais non, que le GPU Intel.>>

Pour ton second lien, j’avais déjà fait aussi mais ça ne bascule pas sur la AMD.

Quand je desactive la carte intel pour forcer le pc sur la AMD j’ai ecran noir, redemarrage et erreur 43 sur la AMD dans le gestionnaire des peripheriques.

Merci quand même de ton aide.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 492 > Sp3
19 déc. 2021 à 11:48
Tu as installé Catalyst Software Suite ?
0
Sp3 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
19 déc. 2021 à 14:09
Hello,

Oui 15.7.1 WHQL!
0