Achat tablette graphique pour débutant

Fermé
Bibi - 17 déc. 2021 à 10:27
kiki-1504 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 15 févr. 2022 à 10:22
Bonjour,
Je recherche une tablette graphique pour débutant , autonome c’est à dire sans branchement obligatoire à un ordinateur ou portable ( sauf pour enregistrer les dessins ) . Donc avec écran .
Budget en dessous de 200 euros
Merci d’avance


Configuration: iPhone / Safari 604.1
A voir également:

2 réponses

kiki-1504 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 5
Modifié le 15 févr. 2022 à 10:23
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Une tablette autonome coute assez cher... Si tu débutes et que tu ne sais pas vers quelle tablette orienter tu peux toujours aller voir sur ce site également: https://emmanuellehoudart.fr/tablettes-graphiques/tablettes-graphiques-pour-debutant/

Tu as plusieurs types de tablettes à ta disposition. Si tu veux t'orienter le site que je cite propose aussi une guide avec toutes les explications techniques qu'on doit connaître: https://emmanuellehoudart.fr/tablettes-graphiques/quelle-tablette-graphique-choisir/
Perso, ca m'a quand même beaucoup aidé pour comparer les modèles. Finalement j'ai choisi une tablette à écran pour la maison et j'ai mon Ipad pour dessiner quand je voyage ^^
3
Panth33ra Messages postés 19348 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 756
17 déc. 2021 à 10:37
1
Merciiiii
J’ai lu l’article ????
Je voudrais un conseil personnalisé .
J’aimerais pouvoir travailler sur la tablette en extérieur ( genre train … bus …) et après mettre mes œuvres ???? sur un ordinateur. Je vois souvent la tablette branchée sur l’ordi pendant le travail … est ce obligatoire ?
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206 > Bibi
18 déc. 2021 à 17:41
Bonjour,

Le problème, c'est que ce que tu demandes, ce sont des opitions supplémentaires. Et comme toutes options suplémentaires, ça a un prix.
Je n'ai pas trop regardé, mais à moins de 200E ce sera difficile d'avoir quelque chose qui correspond à ta demande.
En fouinant, je suis sure qu'on peut trouver, MAIS forcément, la durée d'autonomie sera limité, l'écran petit et de mauvaise qualité etc.

A toi de voir et de te poser les bonnes questions.
- Quelle est l'utilité pour toi de dessiner sur tablette dehors? Qu'est ce que ça t'apporte en plus que ce que pourrait faire un bon carnet?
- Si tu demandes un budget inférieur à 200E c'est que forcément tu ne peux pas ou tu n'es pas prèt à mettre plus. Est ce que tu veux les utiliser pour une tablette qui répondra à tes critères sur le papier mais qui n'aura rien de confortable pour dessiner (toujours difficile de dessiner sur un timbre poste)?

Encore une fois, si tu débutes et si tu veux dessiner dehors, j'ai du mal à voir la véritable utilité d'une tablette. A 200E par contre, tu peux trouver des tablettes qui se branchent au pc et qui sont de bien meilleures qualités.
1
Bibi > ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
18 déc. 2021 à 18:18
Merci Towak
Effectivement
Je ne pensais pas à tous ces éléments : qualité -autonomie….
Je vais donc m’orienter différemment.


Merci ???? pour ces judicieux conseils .
0