Installer Clé RTLSDR sur Xiaomi Redmi note 9, merci.

Fermé
xawi948 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 16 déc. 2021 à 18:06
 Xawi948 - 22 déc. 2021 à 21:36
Bonjour, comment procéder pour installer la clé RTLSDR sur smartphone Xiaomi Redmi note 9, j'ai les applis SDRTouch SdrtoucKey SDRDrivers et RG Analyser, le câble OTG, j'ai tout installé mais l'application me demande toujours le device ici RTLSDR qui est pourtant branché. Je n'ais réussi qu'une fois.
Merci de votre aide.


Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.116
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 770
17 déc. 2021 à 16:06
Bonjour,
Peux-tu préciser la fonction de cette clé RTLSDR ?... Est-ce une clé USB codée ?
0
xawi948 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
17 déc. 2021 à 18:37
Bonsoir,
La fonction de cette clé est la réception radio sdr de 1,7 Hertz à 1700 GHz dans tous les modes, AM FM NFM WFM USB LSB CW, donc tout ce que l'on peut entendre avec une radio assez perfectionnée qu'utilisent les radioamateurs.
Mon problème après installation des applications chargées sur Playstore.
RTL-SDR DRIVER.
SDRKEY.
SDRTouch.
OTG? C'est bien son nom, sert à savoir si le Xiaomi accepté ce protocole.
Ici c'est bien le cas.
Branchement du câble OTG-USB de chez Ugreen.
Branchement d'une antenne FM pour commencer.
Donc à partir de la l'affichage et le son doivent fonctionner, çà à été le cas la première fois, à la place de SDRTouch on peux utiser RF Analyzer, chaque fois j'ai le message aucun périphérique branché.
Si tu peux m'aider ?
Merci.
0
xawi948 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 14:56
Je crains que je dois déboguer le Xiaomi Redmi note 9, mais ça m'a l'air risqué, j'ai réussi à me mettre en mode développeur. A partir de là je devrais trouver Options, je n'y arrive pas.
On à le temps, c'est la préparation des fêtes, donc les réponses peuvent atteindre.
Merci et à bientôt.
F-80689 SWL
0
Bonsoir,
après quelques hésitations j'ai trouvé comment faire fonctionner la clé RTL-SDR V3.
Petits rappels.
Sur Playstore télécharger,
SDRDriver
RF Analyzer ou SDRTouch,
brancher le câble OTG,
la clé RTL-SDR,
lancer les applications,
débrancher et rebrancher et c'est parti.
Bien sûr il faut brancher l'antenne.
Bonne écoute à tous.
Merci à Panth33RA et à tous ceux qui m'ont lu.
0