Panne répétitive d'Internet (FREE)

Fermé
@Fred Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2022 - Modifié le 16 déc. 2021 à 18:32
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 déc. 2021 à 18:55
Bonjour,

J'ai eu une première indisponibilité (Internet, Téléphonie fixe, télévision) du 26/05/2021 au 21/06/2021.
Une nouvelle panne est en cours depuis le 08/11/2021 (soit 38 jours .. pour l'instant). Le contact avec FREE est très difficile. Il semblerait que FREE soit très dépendant de l'opérateur historique sur ce pb, et ne semble pas virulent pour faire bouger les choses.
Pour la 1ere panne j'ai eu une indemnité au prorata du nombre de jours d'indisponibilité.
J'ai du faire le nécessaire pour mettre en place, à mes frais, une solution TNT pour voir la télévision.
J'ai consulté l'antenne locale d'UFC Que choisir qui m' a conseillé de résilier mon abonnement FREE (courrier avec A/R).
Qu'en pensez-vous ? Avez vous des recommandations ?
Mes craintes : frais de résiliation ; frais d'expédition des matériels FREE ; quid d'une solution viable d'un autre opérateur ; risque d'indisponibilité TOTALE d'internet (je suis aussi chez Free mobile pour la téléphonie) ...

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
16 déc. 2021 à 18:55
Salut,
si tu es en ADSL et que c'est un problème de ligne effectivement, Free est soumis au bon vouloir d'Orange et si c'est un câble de transport (un gros) qui est pourri, dis toi bien qu'il ne sera jamais remplacé vu la dernière ligne droite de la boucle locale cuivre.
Il te faut juste espérer que la fibre arrive le plus vite possible chez toi.
En attendant, Free pourrait te proposer une solution internet avec un routeur 4G en remplacement, par contre.
Après, les frais de résiliation sont normalement remboursés par le FAI chez qui tu vas aller.
Le hic,
c'est que que si c'est une ligne cuivre pourrie, tu retomberas sur les mêmes problèmes, mais avec peut-etre plus de pouvoir de contraindre Orange que Free.
pour ton forfait mobile, tu perdras l'avantage (4 euros sur le gros) que free donne à ses abonnés en fixe.
Par contre, suivant l'offre,
tu peux avoir un abonnement à demi tarif pendant 6 mois ou 1 an qui est souvent offert aux nouveaux arrivants.
2