Zones de texte interdépendantes

Fermé
hugopv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 15 déc. 2021 à 15:33
m@rina Messages postés 20993 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 15 déc. 2021 à 21:38
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un modèle de rapport.
Il contiendrait plusieurs zones de texte, et j'aimerai que les zones du dessous puissent descendre automatiquement vers le bas de la page si les zones du dessus s'agrandissent car le texte rentré est plus long que la zone de texte initiale (en gardant la même distance et disposition entre les zones de texte.

Je vous joins une photo pour illustrer mon propos, en espérant que ce soit clair.

Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 17017 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 414
15 déc. 2021 à 21:06
Bonjour,

Je ne sais pas comment c'est bricolé, ta mise en forme, tu m'as fait douter, j'ai vérifié sur mon papier à en-tête.

Si tu introduis autant de tableaux que de sections à remplir (4 en ce qui nous intéresse et chacun avec le nombre de colonnes adéquat):

-si tu écris successivement au kilomètre dans chaque zone, rien ne se passe

-mais si après chaque phrase ou paragraphe tu termines la ligne par un retour à la ligne ou de paragraphe, la hauteur du tableau concerné s'adapte automatiquement en descendant vers le bas sans affecter les autres tableaux.

La limite en est bien sûr une longueur telle que le tableau suivant déborderait sur la page suivante.
0
m@rina Messages postés 20993 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 11 331
15 déc. 2021 à 21:38
Bonjour,

Ce ne sont pas des zones de textes, mais des tableaux. Et la hauteur d'un tableau s'agrandit automatiquement au fur et à mesure de la saisie. Tu peux, si nécessaire, imposer une hauteur minimum.

Je ne vois sais pas où tu as un problème.

m@rina
0