Word : problème de mise en page en mode paysage
Fermé
staccato01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
-
15 déc. 2021 à 13:25
staccato01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 18 déc. 2021 à 09:05
staccato01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 18 déc. 2021 à 09:05
A voir également:
- Word : problème de mise en page en mode paysage
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Tableau word - Guide
11 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
15 déc. 2021 à 21:44
15 déc. 2021 à 21:44
Bonsoir,
Si tu cliques dans un paragraphe, et que tu appuies sur Ctrl+q, est-ce que change ?
m@rina
Si tu cliques dans un paragraphe, et que tu appuies sur Ctrl+q, est-ce que change ?
m@rina
staccato01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
15 déc. 2021 à 22:25
15 déc. 2021 à 22:25
Bonsoir,
Rien hélas :-/
Rien hélas :-/
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
15 déc. 2021 à 23:30
15 déc. 2021 à 23:30
Est- ce qu'on peut voir ton document ?
Si oui, tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
m@rina
Si oui, tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
m@rina
staccato01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
16 déc. 2021 à 00:08
16 déc. 2021 à 00:08
C'est fait.
(C'est un document en cours de travail.
Le passage qui pose problème est donc sur la page en format paysage. Si le texte est en double, c'est que je l'ai remis dans une ligne que j'ai rajoutée en haut du tableau qui se trouvait en dessous, parce que ça permet de contourner le problème... mais je voudrais quand même bien comprendre pourquoi il se pose).
(C'est un document en cours de travail.
Le passage qui pose problème est donc sur la page en format paysage. Si le texte est en double, c'est que je l'ai remis dans une ligne que j'ai rajoutée en haut du tableau qui se trouvait en dessous, parce que ça permet de contourner le problème... mais je voudrais quand même bien comprendre pourquoi il se pose).
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
16 déc. 2021 à 00:30
16 déc. 2021 à 00:30
Tu n'as pas donné le lien... :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
staccato01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
16 déc. 2021 à 01:09
16 déc. 2021 à 01:09
Je crois que j'avais pas bien compris le principe :-D
Le voici :
https://www.cjoint.com/c/KLqahXsHMac
Le voici :
https://www.cjoint.com/c/KLqahXsHMac
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 235
16 déc. 2021 à 01:51
16 déc. 2021 à 01:51
Bonjour.
Sur mon ordinateur, tout est parfait ; aucun problème de largeur en mode paysage ...
Essaie de nouveau.
Sur mon ordinateur, tout est parfait ; aucun problème de largeur en mode paysage ...
Essaie de nouveau.
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
16 déc. 2021 à 15:49
16 déc. 2021 à 15:49
Bonjour,
Si, si, je vois effectivement le problème.
Raymond, regarde le premier paragraphe de la page en paysage.
J'ai essayé aussi à la fin d'ajouter une page paysage est le problème est le même. C'est la première fois que je vois ça et le document me paraît corrompu.
Je vais encore l'examiner, mais sans grande conviction.
m@rina
Si, si, je vois effectivement le problème.
Raymond, regarde le premier paragraphe de la page en paysage.
J'ai essayé aussi à la fin d'ajouter une page paysage est le problème est le même. C'est la première fois que je vois ça et le document me paraît corrompu.
Je vais encore l'examiner, mais sans grande conviction.
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
17 235
16 déc. 2021 à 16:51
16 déc. 2021 à 16:51
... en effet !
Ben, moi non plus je n'ai jamais vu ça, et n'ai aucune suggestion à faire, sinon de dire à staccato de continuer avec l'en-tête du tableau !
Ben, moi non plus je n'ai jamais vu ça, et n'ai aucune suggestion à faire, sinon de dire à staccato de continuer avec l'en-tête du tableau !
staccato01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
17 déc. 2021 à 06:57
17 déc. 2021 à 06:57
Par rapport à l'hypothèse du fichier corrompu, j'ai fait un ctrl + A et tout copié-collé dans un nouveau document texte : le phénomène s'est reproduit à l'identique... donc il semble qu'il y ait quelque chose dans le format qui se soit exporté en même temps (et cela semble en même temps disculper le document initial en lui-même).
Je l'avais déjà constaté dans d'autres documents, c'est peut-être quelque chose qui se réplique de l'un à l'autre parce que pour ces fiches d'exercices je repars en général d'une ancienne fiche que je modifie.
Pour ajouter à la bizarrerie, si l'on déplace le curseur de retrait droit vers la gauche, la largeur de texte se réduit encore, en laissant toujours le même espace "mort" entre la fin du texte et la position du curseur (pas très facile à expliquer, il vaut mieux le faire).
Bon, je ne m'attendais pas à avoir levé un tel lièvre :-) Merci à tous les deux de vous être penchés sur mon problème, faute d'une solution effectivement je ruse avec les tableaux puisqu'ils ne sont pas affectés par le phénomène.
Je laisse le sujet ouvert au cas où...
Je l'avais déjà constaté dans d'autres documents, c'est peut-être quelque chose qui se réplique de l'un à l'autre parce que pour ces fiches d'exercices je repars en général d'une ancienne fiche que je modifie.
Pour ajouter à la bizarrerie, si l'on déplace le curseur de retrait droit vers la gauche, la largeur de texte se réduit encore, en laissant toujours le même espace "mort" entre la fin du texte et la position du curseur (pas très facile à expliquer, il vaut mieux le faire).
Bon, je ne m'attendais pas à avoir levé un tel lièvre :-) Merci à tous les deux de vous être penchés sur mon problème, faute d'une solution effectivement je ruse avec les tableaux puisqu'ils ne sont pas affectés par le phénomène.
Je laisse le sujet ouvert au cas où...
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
17 déc. 2021 à 14:20
17 déc. 2021 à 14:20
Bonjour,
Non, le format est transporté par les sauts de section, et qiand il n'y a pas de saut de section par le dernier retour paragraphe du document.
Fais un copier coller sans cette dernière marque de paragraphe, et ajouter un saut de section Paysage à la fin du document et là ça devrait marcher.
tape un texte sur la ligne entière pour vérifier, puis réinsère un nouveau saut de section pour repasser en Portrait.
Il faut savoir que le saut de section contient toute la mise en page qui précède. Donc, si à ce niveau, tout va, tu peux copier ce dernier saut de page (qui contient donc le format Paysage) et tu le colles à la place du saut de section que tu as mis dans le document à et qui permettait de repartie en mode Portrait.
Est ce que c'est mieux ?
m@rina
Non, le format est transporté par les sauts de section, et qiand il n'y a pas de saut de section par le dernier retour paragraphe du document.
Fais un copier coller sans cette dernière marque de paragraphe, et ajouter un saut de section Paysage à la fin du document et là ça devrait marcher.
tape un texte sur la ligne entière pour vérifier, puis réinsère un nouveau saut de section pour repasser en Portrait.
Il faut savoir que le saut de section contient toute la mise en page qui précède. Donc, si à ce niveau, tout va, tu peux copier ce dernier saut de page (qui contient donc le format Paysage) et tu le colles à la place du saut de section que tu as mis dans le document à et qui permettait de repartie en mode Portrait.
Est ce que c'est mieux ?
m@rina
staccato01
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2021
18 déc. 2021 à 09:05
18 déc. 2021 à 09:05
Bonjour,
En fait, après plusieurs essais, le problème semble se situer au niveau du second saut de section, celui à la fin de la partie en mode Portrait :
- si je copie en m'arrêtant juste avant ce second saut de section et que je colle dans un nouveau document, le mode paysage n'est pas transporté. Quand je bascule en Paysage, la largeur de ligne est correcte
- si j'inclus ce saut de section, le mode Paysage est transporté... et on retrouve le problème de la largeur de ligne.
Le mystère demeure quant à ce qui, dans le format à cet endroit-là, engendre cette anomalie, et la question reste ouverte (défaut du logiciel ?)... Mais pour le coup on règle le problème en recréant un document. La question est donc réglée pour moi.
Dois-je refermer le sujet, ou le laisser ouvert pour des investigations plus poussées sur ce problème comme "cas d'école" ?
En fait, après plusieurs essais, le problème semble se situer au niveau du second saut de section, celui à la fin de la partie en mode Portrait :
- si je copie en m'arrêtant juste avant ce second saut de section et que je colle dans un nouveau document, le mode paysage n'est pas transporté. Quand je bascule en Paysage, la largeur de ligne est correcte
- si j'inclus ce saut de section, le mode Paysage est transporté... et on retrouve le problème de la largeur de ligne.
Le mystère demeure quant à ce qui, dans le format à cet endroit-là, engendre cette anomalie, et la question reste ouverte (défaut du logiciel ?)... Mais pour le coup on règle le problème en recréant un document. La question est donc réglée pour moi.
Dois-je refermer le sujet, ou le laisser ouvert pour des investigations plus poussées sur ce problème comme "cas d'école" ?