Je n'ai plus Realtek Audio
kaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Donc Hier j'ai fait une mise à jour avec realtek audio mais des que j'ai fais la mise à jour, je ne l'ai plus, j'ai vérifier le bios, le gestionnaire de périphérique (Il est absent) que faire ?
Processeur : Intel i3 9th tel
Carte graphique : Gtx 1650
Windows 11
- Realtek audio console ne prend pas en charge cette machine
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek card reader ✓ - Forum carte son
- Realtek audio console impossible de se connecter au service rpc - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek audio driver windows 7 (32-bit) - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Media charge snap - Forum Snapchat
15 réponses
Plusieurs utilisateurs rencontrent la disparition du périphérique audio après une mise à jour Realtek sur Windows 11, malgré des vérifications du BIOS et du gestionnaire de périphériques. Des solutions essentielles sont proposées, comme réinstaller le pilote Realtek et effectuer une restauration du système vers une date antérieure à la mise à jour, via Windows+R et rstrui.exe. En cas d’absence de point de restauration après réinitialisation, il faut identifier la carte mère (MSI H310 PRO M2) et installer les pilotes proposés par le constructeur, en commençant par le chipset puis l’audio. Des pistes complémentaires évoquent des liens vers Realtek Audio Console et l’erreur RPC, et recommandent d’utiliser les pilotes Windows fournis par MSI pour le chipset puis l’audio.

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure à la mise à jour.
Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.
Gestionnaire de périphériques
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
As-tu une alerte dans périphériques système, soit contrôleur audio ?
Marque et no. du modèle du pc ?
Windows 11 est en 32 ou 64 bits ?
Pour le reste voir https://fr.msi.com/Motherboard/H310M-PRO-M2/support#down-driver
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRegarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Télécharge ce pilote --> Audio
Fais clic droit sur le pilote --> 6c3eae3a.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "6c3eae3a......\"
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 6c3eae3a......
OK, suivant
Redémarre.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 6c3eae3a......
Sélectionne le fichier --> IntcAudioBus.inf et OK.
Redémarre.
Décompresse dans un dossier le fichier du pilote que tu as téléchargé, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur le périphérique concerné choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
Un tutoriel s'il vous plaît ?
Comment as-tu procédé pour l'installation du pilote au message 31 ?
Tuto et images en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc et vois que ca donne
Tuto --> Installer Windows 11
Si le problème persiste, il se peut que la carte audio soit défectueuse ??