Je n'ai plus Realtek Audio

strnn -  
kaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Donc Hier j'ai fait une mise à jour avec realtek audio mais des que j'ai fais la mise à jour, je ne l'ai plus, j'ai vérifier le bios, le gestionnaire de périphérique (Il est absent) que faire ?

Processeur : Intel i3 9th tel
Carte graphique : Gtx 1650
Windows 11
A voir également:

15 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs utilisateurs rencontrent la disparition du périphérique audio après une mise à jour Realtek sur Windows 11, malgré des vérifications du BIOS et du gestionnaire de périphériques. Des solutions essentielles sont proposées, comme réinstaller le pilote Realtek et effectuer une restauration du système vers une date antérieure à la mise à jour, via Windows+R et rstrui.exe. En cas d’absence de point de restauration après réinitialisation, il faut identifier la carte mère (MSI H310 PRO M2) et installer les pilotes proposés par le constructeur, en commençant par le chipset puis l’audio. Des pistes complémentaires évoquent des liens vers Realtek Audio Console et l’erreur RPC, et recommandent d’utiliser les pilotes Windows fournis par MSI pour le chipset puis l’audio.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
bazfile Messages postés 58470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 257

Bonjour.
Va dans le gestionnaire de périphérique puis dans :

Vérifie si Realtek High Definition Audio est présent.
0
strnn

Il n'est pas présent
0
bazfile Messages postés 58470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 257 > strnn

Fait une capture d'écran du gestionnaire de périphériques et poste la que je vois.
0
strnn Messages postés 26 Statut Membre > bazfile Messages postés 58470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
strnn Messages postés 26 Statut Membre > bazfile Messages postés 58470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est les seuls
0

J'ai essayé de le réinstaller mais rien y fait
0
kaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 677

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure à la mise à jour.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
strnn Messages postés 26 Statut Membre

Je n'ai pas de point de restauration puisque je l'ai réinitialisé
0
kaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 677

Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?

As-tu une alerte dans périphériques système, soit contrôleur audio ?

Marque et no. du modèle du pc ?

Windows 11 est en 32 ou 64 bits ?

0

Les 2 premières questions je n'ai pas compris, le pc je l'ai acheté par pièces : dite moi quelle composants vous faut et c'est windows 11 64bits
0
bazfile Messages postés 58470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 257 > strnn Messages postés 26 Statut Membre

Donne la marque et référence de la carte mère.
0

La marque est MSI et la référence est H310 PRO M2
0
bazfile Messages postés 58470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 257 > strnn Messages postés 26 Statut Membre

0

Le Realtek Audio Console ne marche pas, ça me fait impossible de se connecter au service RPC
0

Essaie dans cet ordre ces 2 pilotes:
--> Chipset
--> Audio

0

J'ai essayé le 2eme, il ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Image en exemple:

As-tu une alerte dans périphériques système, soit contrôleur audio ?
Image en exemple:

0

Je n'ai pas autres périphériques mais j'ai 2 contrôleurs High Definition Audio
0

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique en alerte /! \
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

0

PCI\VEN_8086&DEV_A2F0&SUBSYS_9C081462&REV_00
0

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Audio

Fais clic droit sur le pilote --> 6c3eae3a.....cab
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "6c3eae3a......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> 6c3eae3a......
OK, suivant
Redémarre.

0

J'ai WinRAR, c'est la même chose que 7ZIP ?
0
kaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 677 > strnn Messages postés 26 Statut Membre

Oui.
0
strnn Messages postés 26 Statut Membre > kaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est fait j'ai redémarré mon pc, ça ne fonctionne toujours pas
0
strnn Messages postés 26 Statut Membre > kaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Que faire ?
0

Le périphérique est toujours en alerte ?

0

Oui
0

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> 6c3eae3a......
Sélectionne le fichier --> IntcAudioBus.inf et OK.
Redémarre.

0

Comment ? Je ne peux pas mettre IntcAudioBus.inf directement pour mettre à jour Contrôleur High Definition Audio
0
kaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 677 > strnn Messages postés 26 Statut Membre

Suis la procédure pour l'installation du pilote avec le fichier .inf
0

Un tutoriel s'il vous plaît ? Ou bien aidez moi je screenerai et vous me dites ou je clique
0

Petit tuto :
Décompresse dans un dossier le fichier du pilote que tu as téléchargé, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur le périphérique concerné choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment.
0

J'ai fais la manipulation, ça me donne ça
0

Un tutoriel s'il vous plaît ? 

Comment as-tu procédé pour l'installation du pilote au message 31 ?

Tuto et images en exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

0

Fais une réparation de windows 11
Regarde ceci --> Réparer Windows 11 sans perte de données

0

Je ne perds aucun données ? J'ai réinitialisé mon pc
0

Réinitialise-le de nouveau.

Paramètres
Système
Récupération.
Réinitialiser ce PC.

0

vous êtes sur ?
0

Avant de procéder, essaie ceci:
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller
Redémarre le pc et vois que ca donne

0

Ca ne fait rien, ça ne marche toujours pas
0

Rien ne fonctionne donc réinitialise-le.
0

Pour la 2eme fois ?
0

Après l'avoir réinitialisé, si tout va bien avec l'audio, ne fais pas de mise à jour, ce n'est pas nécessaire.
0

Je l'ai réinitialisé, j'ai toujours ce problème...
0
bazfile Messages postés 58470 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 257

0

Réinstalle proprement windows.
Tuto --> Installer Windows 11

Si le problème persiste, il se peut que la carte audio soit défectueuse ??

0