Conversion d'un disque MBR en GPT impossible
Im_BAD
-
billmaxime Messages postés 51883 Statut Contributeur -
billmaxime Messages postés 51883 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème lorsque j'essaie de convertir mon disque MBR en GPT pour pouvoir activer le secure boot et ainsi passer à Windows 11. En effet, ma partition "réservée au système" se trouve sur le disque 0 (HDD) alors que mon Windows 10 est installé sur le disque 1 (SSD), je trouve ça bizarre. Je suis donc bloqué car je ne peux convertir mon disque 0 en GPT étant donné qu'il ne contient pas l'OS.
Merci d'avance pour votre aide.
Je rencontre actuellement un problème lorsque j'essaie de convertir mon disque MBR en GPT pour pouvoir activer le secure boot et ainsi passer à Windows 11. En effet, ma partition "réservée au système" se trouve sur le disque 0 (HDD) alors que mon Windows 10 est installé sur le disque 1 (SSD), je trouve ça bizarre. Je suis donc bloqué car je ne peux convertir mon disque 0 en GPT étant donné qu'il ne contient pas l'OS.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93
1 réponse
salut
perso j'ai 1 pc en MBR, et j'ai installé W11 les doigts dans le nez avec ce logiciel --> clique ici
dézippe le avec 7zip (par exemple) --> le lien --> clique ici
PS: choisi celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)
regarde aussi ce topic pour les personnes qui ont installées W11 sur 1 pc non compatible --> clique ici
PS: regarde à partir du message 16 (mon cas)
si tu as des questions...
@+
perso j'ai 1 pc en MBR, et j'ai installé W11 les doigts dans le nez avec ce logiciel --> clique ici
dézippe le avec 7zip (par exemple) --> le lien --> clique ici
PS: choisi celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)
regarde aussi ce topic pour les personnes qui ont installées W11 sur 1 pc non compatible --> clique ici
PS: regarde à partir du message 16 (mon cas)
si tu as des questions...
@+