Comparaison W 11 avec W 10

Résolu/Fermé
CeccoBigio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 17:12
CeccoBigio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 20:33
Bonjour,
Mon PC est eligible a W 11 , c'est ub Thinkpad.
Avanr de me lancer dans cette aventure... ( étant actuellement avec W 10 et FF )
J’aimerais avoir les opinions des utilisateurs, est il stable ? ou encore en période de construction ?? quels avantages ? avec la mouiture W 10 ? est-ce bien nécessaire ou seulement pour rester à la mode?
Merci a tous
bonne soirée
Cecco


Configuration: Windows / Firefox 95.0

5 réponses

Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
Modifié le 14 déc. 2021 à 17:34
Salut ,

Alors W11 a des avantage et des inconvenants :

- W11 est rapide a démarrer
- La prise en main de ce système est simple.
- La nouvelle interface est ultra jolie (mais peut changer les habitudes par apport a W10) (chacun ses gouts)
- Windows 11 est optimisé pour le travail et le gaming (pas sur toutes les machines , cela dépends de la configuration)
- Stable
- exécute les apps android.
- nouveaux sons
- fenêtres arrondies (comme MacOS)

Les mauvais points :
- Certains bugs d'affichage de temps en temps...
- certains bugs (apps)
- peut ralentir certaines machines (rare , mais il y a une option de récupération dans le paramètres en cas de problème.)
- les animations peuvent ramer un peu. (rare aussi)
- instable pour certaines choses (exécution de certaines) (problème que je n'ai peut-être que moi.)
- plante (très rarement)

Et plein d'autres bonnes et mauvaises choses.


Ce que je peux te donner comme conseil est de te lancer dans cette "aventure" en découvrant le magnifique monde de Windows 11 !

Cordialement ,

Devl0per.
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
14 déc. 2021 à 17:28
Bonjour à tous....

Je te suggère de consulter ► Ce lien qui pourrait répondre à tes interrogations...
Perso j'ai migré vers W11 sur 3 postes et ne le regrette pas du tout ....
A+
Slts
0
CeccoBigio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
14 déc. 2021 à 18:42
merci bien
et bonne soiré à Tous
0
jmarion3 Messages postés 44450 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 298
14 déc. 2021 à 18:52
Merci pour le retour et bonne soirée également..
Slts
0
Devl0per.ccm Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 10
14 déc. 2021 à 19:53
Bonne soirée !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 14 déc. 2021 à 20:15
Bonjour,

En complément ==► Windows 11 - Fonctionnalités perdues

Bouton Démarrer

Tuiles vivantes remplacées par une grille d'icônes ennuyeuse
Aucune option pour choisir différentes tailles d'icônes d'application et moins d'options de personnalisation disponibles dans la grille de tuiles
Aucun dossier d'application
Aucune option pour les groupes nommés
Pas moyen de redimensionner le menu démarrer
Aucune option pour le menu de démarrage en plein écran
Aucune option d'affichage d'autres applications (la vue actuelle n'affiche que 18 applications sans défilement)
Possibilité de supprimer les applications épinglées et d'afficher uniquement la vue de toutes les applications
Convivialité - Pas convivial pour la souris, beaucoup de déplacements de la souris pour chaque action. Aucun moyen de supprimer la section recommandée, l'application et tous les boutons des applications sont loin d'être accessibles. Vous avez également besoin d'un clic supplémentaire pour accéder à toutes les applications. Même pour les utilisateurs tactiles, il est très difficile d'accéder au nouveau menu de démarrage ou aux applications en mode à deux mains.
Pas de badges dans le menu démarrer
Aucune option pour épingler les paramètres pour démarrer le menu


Barre des tâches

 Faites glisser et déposez des fichiers dans des applications en cours d'exécution
Impossible de faire glisser et déposer les icônes d'application pour les épingler dans la barre des tâches
Aucune option pour choisir l'emplacement de la barre des tâches
Aucune option pour choisir la taille de la barre des tâches
Ne jamais combiner les options d'étiquettes manquantes
Aucune option pour activer/désactiver les icônes système dans la barre d'état
Pas d'horloge sur le moniteur secondaire
L'heure système n'affiche pas les secondes
Option de paramètres du menu contextuel de la barre des tâches uniquement. Aucune option pour lancer le gestionnaire de tâches, etc.
Pas de barres d'outils dans la barre des tâches. Impossible d'ajouter l'adresse, les liens, le bureau et les dossiers personnalisés à la barre des tâches
Pas de capture d'écran dans le menu des actions rapides
Maj + clic - N'ouvre plus la nouvelle instance d'une application
Aucune option pour changer rapidement le mode d'alimentation (meilleure durée de vie de la batterie, meilleures performances, etc.) à partir de la barre des tâches
Les applications ne peuvent plus personnaliser les zones de la des barre tâches
Impossible d'afficher ou d'ajouter des événements calendrier à de partir de la barre des tâches
La barre des personnes a été supprimée


Explorateur Windows

    Aucune option d'actualisation dans le menu contextuel, il existe de nombreux cas où l'explorateur ne parvient pas à s'actualiser automatiquement.
Il manque de nombreuses options dans le menu contextuel telles que le raccourci, l'envoi vers, le partage avec, la restauration de la version précédente et les personnalisations tierces (Windows a un mauvais historique des développeurs qui adoptent les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme, donc je ne sais pas quand les développeurs les ajouteront au nouveau menu)
La barre d'outils d'accès rapide a été supprimée. Donc pas d'option pour épingler mes commandes préférées comme copier le chemin
Aperçus miniatures manquants pour les dossiers


Réglages généraux

Extrêmement difficile de changer les applications par défaut
Impossible de configurer Windows 11 Home avec un compte local
Impossible de configurer Windows 11 Home sans connexion Internet
Le papier peint du bureau ne peut pas être déplacé vers ou depuis l'appareil lorsqu'il est connecté avec un compte Microsoft.
La chronologie a été supprimée
Aucune option d'affichage des fenêtres empilées
Aucune option pour désactiver toutes les applications en arrière-plan
Win + K ne fonctionne plus pour les appareils Bluetooth (Même les nouveaux paramètres rapides manquent également d'options de connexion Bluetooth similaires au WiFi)
Les nouveaux gestes tactiles ne fonctionnent pas bien lorsque vous tenez la tablette à deux mains. Le balayage depuis le bord gauche a été remplacé par des widgets, le changement d'application nécessite désormais 3 gestes du doigt.
Lorsque les stratégies de groupe « Désactiver l'application du magasin » et « Désactiver toutes les applications du magasin Microsoft » sont configurées, les applications Windows de base comme le bloc-notes, mspaint, etc. ne fonctionneront pas. Cela empêche également les utilisateurs de lancer cmd ou powershell à partir du menu Windows + X


Info
Glisser et déposer des fichiers dans des applications en cours d'exécution (MAJ).
Application par défaut sera remis comme sous Windows 10 prochainement.
==► Retrouver l'ancienne barre des tâches Windows 10 sur Windows 11
==► Restauration de l'ancien menu contextuel dans Windows 11
==► Supprimer le code PIN et le mot de passe Windows 11
==► Installer gpedit.msc sur Windows 11 Famille
==► Windows 11 installation sur PC non compatible Méthode WIM ESD
==► Windows 11 - On compare la version OFFICIELLE avec Windows 10



Je salue jmarion au passage.

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CeccoBigio Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021
14 déc. 2021 à 20:33
Bigre de Bigre
merci S'il fut recommencer une galère autant en rester dans celle de W 10
Pépé va donc réfléchir encore un peu
merci à Tous
et bonne soirée, prenez bien soin de Vous
Cecco

pour moi considerez ma question résolue

je ne sais comment arrêter
merci encore
0