Acer CB 314 refuse de démarrer.

Fermé
NicoB - 14 déc. 2021 à 19:14
 jns55 - 15 déc. 2021 à 11:54
Bonjour à toutes et à tous,

Voila depuis aujourd'hui, mon acer CB314 refuse de faire quoi que ce soit, je m'explique:

Encore hier soir, je l'utilisais normalement comme tout les jours, nickel super ordi comme toujours, mais depuis aujourd'hui plus rien. Plus aucune LED ne s'allume, j'ai essayer avec 2 chargeurs, sur différents secteur rien. J'ai essayer de le recharger sur les 2 ports USB-C mais aucune réaction, ni du PC, ni de la LED qui indique que l'ordi recharge.

En bref il ne se passe rien du tout, je l'ai démonter pour voir si il y a quelque chose de suspect, et j'ai constaté que l'une des prises USB-C (coté LED) était légèrement tordue. Est ce cela qui peut foutre un tel bordel ?

Je vous remercie de vos réponses, Nico

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.93

1 réponse

Bonjour,
j'ai constaté que l'une des prises USB-C (coté LED) était légèrement tordue. Est ce cela qui peut foutre un tel bordel ?

Etant donné que la charge se fait par le port USB-C, s'il y a un faux contact ou un court-circuit dans l'un des ports il est possible que cela l'empêche de charger et de démarrer. Bien que si c'était le cas ça se serait produit aussitôt le dommage...
Si tu l'as ouvert profite de l'occasion pour essayer un truc :
Tu déconnectes la batterie (c'est juste un petit connecteur enfiché) et tu branches le chargeur sur le port USB-C qui n'est pas endommagé et vois s'il démarre.
S'il démarre, reconnecte la batterie et essaie à nouveau.
0