Redémarrage mise a jour chromebook

Fermé
Flora - 5 déc. 2021 à 19:45
 jns55 - 6 déc. 2021 à 19:43
Bonjour,
Je travaillais sur mon chromebook acer 314, j'ai eu une notification comme quoi une mise a jour a été faite, et donc qu'il fallait redémarrer l'ordinateur. Ce que j'ai fais. Depuis il ne se rallume plus, j'ai appuyé 1 sc, 5 sc, 10sc, je l'ai laissé chargé 1h sans y toucher, j'ai réessayer de l'allumer il ne démarre pas.
Est ce que vous avez une idée pourquoi c'est arrivé et comment je peux le redémarrer ?

(Je précise qu'il a à peine 5mois, qu'il n'est jamais tombé ou reçu de choc, le chargeur fonctionne très bien, j'ai essayé plusieurs prises murales)

Merci beaucoup


Configuration: Android / Chrome 96.0.4664.45

2 réponses

Bonjour,
Essaie ceci :
Débranche le chargeur.
Maintiens le bouton power enfoncé pendant plus de 30 secondes
Rebranche le chargeur et essaie de le démarrer.

Si tu n'y parviens pas, contacte de SAV Acer puisqu'il est toujours sous garantie.
0
update :
j'ai testé cette technique, ça n'a pas été concluant, j'ai laissé l'ordi se reposait la nuit pour réessayer le lendemain matin. toujours rien.
Je pensais que ça venait du chargeur qui a pu avoir un défaut je ne sais comment, du coup j'ai essayé avec le chargeur d'un autre ordi , rien non plus.

Je suis allée à Darty (là où j'ai acheté l'ordinateur) ils m'ont dit que j'allais en avoir pour 3 semaines pour faire la réparation.

Et 5 minutes avant que mon ordinateur soit envoyé, il s'allume comme par magie.
On pense que c'est la mise a jour qui a mit a du temps (24h) .

donc problème résolu sans trop vraiment avoir eu d'explications, mais il fonctionne

Encore merci pour ton aide !
0
" On pense que c'est la mise a jour qui a mit a du temps (24h) ".
J'en doute, ça prend tout au plus une dizaine de secondes. Mais parfois lorsqu'on redémarre le chromebook, ça prend plus de temps qu'à l'habitude puisqu'il est en train d'installer la mise à jour et comme l'écran reste noir on peut être tenté d'appuyer à nouveau sur le bouton power ce qui lui envoie un signal d'extinction.
0