Transfert PST et synchronisation ancien PC

Résolu/Fermé
Sharan2 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 14 déc. 2021 à 10:12
Sharan2 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 14 déc. 2021 à 13:00
Bonjour,

Installation sur ordinateur individuel à la maison directement connectés à la Bosx SFR.
Ancien ordinateur DELL Latitude 32 bits E5530 et nouveau ordinateur neuf DELL Latitude 64bits avec office et outlook 2019.

Bonjour,

Pour uniquement l'adresse mail SFR (9Business) que je veux transférer sur un nouveau PC, j'ai sauvegardé le fichier PST
-J’ai mis ce fichier PST sur une clé USB
-J'ai ouvert Outlook 2019 sur mon nouveau ordinateur
-J'ai placé la clé avec le fichier PST sur le nouveau ordinateur
-J’ai créé mon compte « 9Business »
-J'ai ouvert ce fichier PST dans Outlook 2019 sur mon nouveau ordinateur
- J'au déplacé tous les fichiers du fichier PST sur mon nouveau compte. (Boite de réception et ses sous répertoire ainsi que les fichiers du répertoire éléments envoyés)
(il n'y a rien dans les autres répertoires)

Une fois terminé, après plusieurs synchronisations très longues sur le nouveau ordinateur, je suis allé voir sur mon ancien ordinateur (que je veux conserver en service) et là, surprise, le compte déplacé sur l'ancien ordinateur charge sans cesse les quelques 3500 emails qui sont maintenant installés dans le nouveau ordinateur.

Je les ai donc téléchargés avec un temps très long (une nuit), je les ai tous marqués comme lus, et placés dans le dossier "éléments supprimés"

et 24 H00 plus tard je suis retourné sur mon ancien ordinateur, mais cela recommence sans cesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nota : si j'éteins mon nouveau ordinateur ou que je lui coupe ma connexion avec le réseau il n'y a plus ce transfert des emaisl vers l'ancien ordinateur.

J’ai recommencé 3 fois, mais rien n’y fait

Merci de votre aide

Hervé




Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.53
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
14 déc. 2021 à 10:34
Bonjour,

soit le paramètre de compte IMAP sur l'ancien PC recharge les mails encore présents sur le serveur, soit un logiciel tiers (Drive) synchronise en ligne, mais je comprends mal ta question: tu ne souhaites pas que les mails soient à jour sur l'ancien PC, ou ne pas t'en servir du tout?

Dans cette dernière optique, rien n'interdit de paramétrer Outlook pour qu'il ne relève les message qu'à la demande.
0
Sharan2 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 1
14 déc. 2021 à 10:51
Merci de ta réponse,

Je pense que c'est peut être le paramètre IMAP qui recharge la totalité de mes emails depuis environ 2017 (3500Email) alors qu'ils sont déjà dans la boite de réception Grrrrrr !!!!

Si je laisse faire et que je ne les supprime pas après le avoir cochés, cela envahie ma boite de réception avec des doublons

Je précise que j'ai contrôlé avec mes anti-virus, et tout est Clean .

Je n'ai rien changé sur l'ancien PC, et si j'éteins mon nouveau PC le problème disparaît


Mon ancien PC est à jour et fonctionne très bien, je précise que ce n'est pas une adresse liée à Google ou Windows (comme par exemple Gmail ou Hotmail), c'est une adresse SFR ou plus exactement 9Business.fr


Merci
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
14 déc. 2021 à 11:01
Si cela disparaît en éteignant le nouveau PC, c'est qu'il y a bien une synchronisation à partir de ce PC soit vers le serveur IMAP en ligne, soit en ligne chez Microsoft.

La version Outlook sur le nouveau PC est ambiguë; si c'est une version indépendante Office 2019, on devrait pouvoir circonscrire le problème, par contre les versions "en ligne" via outlook.com ou l'utilisation d'un serveur Microsoft Exchange peuvent être à l'origine du problème.

Mais ce qui ne répond toujours pas à la question: quels mails veut-on conserver sur l'ancien PC?
0
Sharan2 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 1
14 déc. 2021 à 11:28
Re bonjour et merci de ton suivi,

C'est une version indépendante Office 2019, toute neuve et bien activée !!!

Sur l'ancien PC, je veux conserver toutes mes adresses mail

1 x Hotmail.com
1 x Gmail.com
1 x 9Business.fr
1 x SFR.fr

Sur le nouveau je veux remettre toutes mes adresses mail

Les compte Gmail et Hotmail se transfert simplement en ouvrant les comptes, il n'y a aucune manipulation à faire et donc tout fonctionne bien.

Mais pour le compte de l'adresse 9Business.fr, qui me crée un problème, il n'y a pas ce transfert automatique, donc je dois le faire via les fichiers PST.

La SFR, c'est celle de l'ouverture de mon compte chez eux, donc je la garde, mais elle n'est jamais utilisée, mais elle n'a pas non plus de transfert automatique.

Herve
0
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
14 déc. 2021 à 11:53
Je dois sortir, je reviens dans l'après-midi si le problème n'est pas résolu
0
Sharan2 Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 1
14 déc. 2021 à 13:00
Ok merci,

A plus tard dans l'après midi.

Bon appetit

Herve
0