Code erreur Windows 87, Erreur Bloc Note DISM...

Fermé
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 13 déc. 2021 à 21:45
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 - 14 janv. 2022 à 17:55
Bonjour,

J'ai besoin d'aide... J'ai des codes erreur dans le Bloc Note DISM, la commande SFC / SCANNOW fonctionne dans l'invite de commande mais lorsque je tape une commande DISM un code erreur apparait 87. Impossible de mettre à jour Windows et j'ai un code erreur lorsque je veut faire une réinitialisation de windows.

Ci-joint les codes erreurs:

Code erreur bloc note Dism:

2021-12-13 21:08:12, Error DISM DISM Package Manager: PID=10944 TID=10612 Failed finalizing changes. - CDISMPackageManager::Internal_Finalize(hr:0x80070057)
2021-12-13 21:08:12, Error DISM DISM Package Manager: PID=10944 TID=10612 Failed processing package changes with session option CbsSessionOptionRepairStoreCorruption - CDISMPackageManager::RestoreHealth(hr:0x80070057)
2021-12-13 21:08:12, Error DISM DISM Package Manager: PID=10944 TID=10612 Failed to restore the image health. - CPackageManagerCLIHandler::ProcessCmdLine_CleanupImage(hr:0x80070057)
2021-12-13 21:08:12, Error DISM DISM Package Manager: PID=10944 TID=10612 Failed while processing command cleanup-image. - CPackageManagerCLIHandler::ExecuteCmdLine(hr:0x80070057)

Code erreur dans l'Invite de commande en tant qu' administrateur:

C:\WINDOWS\system32>DISM /image:C:\ /cleanup-image /restorehealth

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844


Erreur : 87

L’option /Image spécifiée pointe vers une installation Windows en cours d’exécution.
Pour traiter le système d’exploitation en cours d’exécution, utilisez l’option /Online. Pour plus d’informations, consultez l’aide en exécutant DISM.exe /Online /?.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log

Code erreur pour la mise à jour windows:

Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x800700c1)

Code erreur lors de la réinitialisation:

Etat de l'erreur 0xo0OOO12f

Je suis novice en informatique j'ai tenté les différentes manipulation que j'ai trouvé dans les tutos et sur internet mais rien ni fait... :-(

Quelqu'un peut il me venir en aide ?

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
13 déc. 2021 à 21:47
Bonjour,

Essaie DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
Modifié le 13 déc. 2021 à 22:04
J’ai aussi essayé le résultat est le même. Même code erreur 87. La progression s’arrête à 3,9% à chaque fois…
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
13 déc. 2021 à 22:16
RE_

Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
16 déc. 2021 à 10:49
Merci pour ton retour. ????????
DiskInfo32 et DiskInfo64 son en bleu. Par contre je n’arrive pas à ouvrir DiskInfoA32 et DiskInfoA64.

0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
16 déc. 2021 à 10:52
RE_

OK , le SSD est bon , on va faire un diagnostic du PC

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
16 déc. 2021 à 17:49
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
16 déc. 2021 à 18:30
RE_

Ce n'est pas infectieux , mais tu as des restes de McAfee.

Ton PC est presque à jour , c'est juste une qui ne veux pas s'installer .

----------------
-----------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/602863tM de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

--> Si pareil , essaie de les installer manuellement :
Télécharges et installes :
=> (KB5008212)

=> (KB5007289)
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
18 déc. 2021 à 10:07
Hello merci pour les avancées.

ci-joint le lien du fichier fixlog:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R211fbef2f42dd87203f03b18793b53ae

J'ai toujours une erreur lors du téléchargement windows avec le code erreur:
Erreur de téléchargement - 0x800700c1
Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.

Je vais essayer de télécharger manuellement avec les deux lien que tu mas envoyé.

Je te tien informé.

Merci
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
18 déc. 2021 à 10:22
Re,

Voici les messages reçus après avoir tenté le téléchargement manuel:

Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées

Mise à jour de sécurité pour Windows (KB5008212)

Les mises à jour suivantes n'ont pas été installées

Mise à jour pour Windows (KB5007289)
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
18 déc. 2021 à 10:35
RE_

OK , on va essayer de réparer sans rien supprimer puis de relancer les mises à jour via WU

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge l'ISO Windows 10 correspondant à ton PC

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
22 déc. 2021 à 16:10
Re,

Impossible de télécharger pourtant le réseau est au maximum. :-(

0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
22 déc. 2021 à 16:13
Je viens de tester , ça fonctionne, essaie avec un autre navigateur (firefox ou chrome par exemple)
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
24 déc. 2021 à 13:49
Effectivement j'ai réussi à le télécharger avec firefox, mais lorsque l'installation touche à sa fin elle se met en échec.
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
Modifié le 24 déc. 2021 à 14:05
Edit : j'ai confondu avec un autre sujet .

La réparation a fait quoi exactement ? elle s'est lancé ? le PC à redémarré ? a quel moment ça a planté ?
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
24 déc. 2021 à 14:47
Non le Pc n'a pas redémarré, je suis en train de la relancer une troisième fois pour voir exactement ou ça bloque mais c'est au-delàs des 50% que ça coince.
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
24 déc. 2021 à 15:59
RE_

OK , si ça ne fonctionne pas , essaie de réparer avec DISM depuis l'iso :
https://www.malekal.com/reparer-windows10-avec-dism-fichier-iso/
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
14 janv. 2022 à 09:39
Hello,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'ai suivi les manipulation depuis l'iso mais lorsque je tape la commande dans l'invite de commande pour la liste des éditions de Windows avec un numéro d'index ça ne fonctionne pas.

C:\WINDOWS\system32>Dism /Get-ImageInfo /imagefile:E:\sources\install.wim

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.844


Erreur : 13

Données non valides.

Le fichier journal DISM se trouve à l’emplacement C:\WINDOWS\Logs\DISM\dism.log
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
14 janv. 2022 à 10:49
RE_

C:\WINDOWS\system32>Dism /Get-ImageInfo /imagefile:E:\sources\install.wim

Est ce que quand tu monte l'ISO , il est bien à la lettre E dans l'explorateur ?
Sinon , il faut remplacer E par la lettre correspondante
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
14 janv. 2022 à 14:21
J'ai deux fichier l'un se trouve dans le E et l'autre se trouve dans le D.
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 > jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
14 janv. 2022 à 14:25
J'ai également essayé avec la lettre D l'accès est refusé dans l'invite de commande. (pourtant je suis bien en administrateur)
0
quentin2121 Messages postés 8894 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2024 1 279 > jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
Modifié le 14 janv. 2022 à 14:37
Il faut faire un clic droit sur le fichier ISO, puis ouvrir avec "l'explorateur", après exécuter et lancer l'installation sans perte de données !
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228 > jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022
14 janv. 2022 à 15:42
RE_

Supprime tout à aujourd'hui (les trois lignes) .

Recherches Win10 21H1 dans ton dossier et supprime le aussi .

Retélécharges l'ISO , je pense qu'ils sont corrompus
0
jonat06 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 > MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024
14 janv. 2022 à 15:57
Je n'arrive pas à les supprimer...

Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans le système.

Pourtant j'ai tout fermé, je vais essayer de redémarrer l'ordinateur
0
MisteryBean Messages postés 8755 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2024 1 228
14 janv. 2022 à 16:02
Regardes dans l'explorateur si les ISO ne sont pas montés , si oui , clic droit et éjecter
0