Le contraste de mon ecran baisse toute seule que faire
Anonyme2245554552
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Anonyme2245554552 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anonyme2245554552 Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j'ai un problème quand je suis sur mon navigateur internet] parfois ma barre des tache s'assombrit comme si on avais baisser le contraste et ce remet quand je passe mon curseur dessus sa le fait aussi sur tout l'écran mais rarement et ce que le problème vien de l'écran
A voir également:
- Le contraste de mon ecran baisse toute seule que faire
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Baisser luminosité écran - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
5 réponses
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Il est probable que ce PC date de l'époque des écrans rétro-éclairés par tubes Fluo CCFL qui se noircissent avec l'âge... et aussi leur gaz s'épuise... et ça fini par etre de moins en moins lumineux..
Supposition faute de référence sur le matériel.
Il est probable que ce PC date de l'époque des écrans rétro-éclairés par tubes Fluo CCFL qui se noircissent avec l'âge... et aussi leur gaz s'épuise... et ça fini par etre de moins en moins lumineux..
Supposition faute de référence sur le matériel.
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Si tu donnais les ref de ton PC ... Marque et modèle, ça éviterait ces échanges inutiles.. et les devinettes.
Si c'est un Oled, ce n'est pas le cas...Mais ça risque d'etre plus couteux.
Si c'est un Oled, ce n'est pas le cas...Mais ça risque d'etre plus couteux.
jeannets
Messages postés
28217
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Tu avais oublié de dire ça au début.. que l'écran avait été changé... Reste à savoir si la marque de la dalle et le modèle sont bien les mêmes... ou un approchant...?
Le défaut n'existe pas sur les vidéos que tu as monté, je suppose..?? C'est bien un problème lié à la dalle seulement...
Ce phénomène est assez connu sur les téléviseurs, ça semble lié à une rémanence de l'écran, la dalle se marque avec une image qui reste Fixe au même endroit, comme le logo de BFM TV ou le N de netflix et je pense à ton bandeau de navigateur... On parle aussi de calibrage de chaque écran, donc, je suppose que lors d'un échange de la dalle, le calibrage est à refaire à chaque fois..
Pour les téléviseurs, la dalle est changée sous garantie..
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/enquete-le-marquage-sur-les-televiseurs-oled-de-nos-lecteurs-n143117.html
Le défaut n'existe pas sur les vidéos que tu as monté, je suppose..?? C'est bien un problème lié à la dalle seulement...
Ce phénomène est assez connu sur les téléviseurs, ça semble lié à une rémanence de l'écran, la dalle se marque avec une image qui reste Fixe au même endroit, comme le logo de BFM TV ou le N de netflix et je pense à ton bandeau de navigateur... On parle aussi de calibrage de chaque écran, donc, je suppose que lors d'un échange de la dalle, le calibrage est à refaire à chaque fois..
Pour les téléviseurs, la dalle est changée sous garantie..
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/enquete-le-marquage-sur-les-televiseurs-oled-de-nos-lecteurs-n143117.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question