Comment réappairer une souris Logitech à sa clé Bluetooth ?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
11 déc. 2021 à 23:19
georges97 Messages postés 12596 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 déc. 2021 à 17:54
georges97 Messages postés 12596 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 12 déc. 2021 à 17:54
A voir également:
- Logitech g305 inactive
- Logitech quickcam - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Logitech g25 driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante inactive hp ✓ - Forum Imprimante
- Logitech setpoint - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
bazfile
Messages postés
56490
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 novembre 2024
19 301
Modifié le 12 déc. 2021 à 00:02
Modifié le 12 déc. 2021 à 00:02
Bonjour.
Télécharge Utilitaire de connexion Logitech présent au bas de cette page.
Télécharge Utilitaire de connexion Logitech présent au bas de cette page.
bonjour, j'installé le logiciel mais il ne détecte pas la clé de la souris. j'ai essayé de trouvé des solutions mais pour moi ça n'a pas fonctionné.
georges97
Messages postés
12596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 416
12 déc. 2021 à 10:49
12 déc. 2021 à 10:49
Bonjour,
Vous ne l'avez pas mentionné mais il faut disposer du récepteur (adaptateur USB) de Logitech. Le fait d'avoir une carte BT intégrée sur l'ordinateur ne suffit pas car les matériels de Logitech constituent des systèmes propriétaires.
Autre possibilité: avoir à désinstaller complètement le logiciel (utiliser revo uninstaller, gratuit, en mode avancé) pour en effacer toute trace avant de procéder à une nouvelle installation.
Eventuellement, tester sur un autre PC pur vérifier qu'il n'y ait pas de panne matérielle, auquel cas, il faut envisager un remplacement complet.
Vous ne l'avez pas mentionné mais il faut disposer du récepteur (adaptateur USB) de Logitech. Le fait d'avoir une carte BT intégrée sur l'ordinateur ne suffit pas car les matériels de Logitech constituent des systèmes propriétaires.
Autre possibilité: avoir à désinstaller complètement le logiciel (utiliser revo uninstaller, gratuit, en mode avancé) pour en effacer toute trace avant de procéder à une nouvelle installation.
Eventuellement, tester sur un autre PC pur vérifier qu'il n'y ait pas de panne matérielle, auquel cas, il faut envisager un remplacement complet.
Utilisateur anonyme
>
georges97
Messages postés
12596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
12 déc. 2021 à 10:55
12 déc. 2021 à 10:55
Bonjour,
J'ai enfaite le récepteur d'origine de Logitech (reçu dans la souris). mais c'est lui qui s'est déconnecté de ma G305.
Merci
J'ai enfaite le récepteur d'origine de Logitech (reçu dans la souris). mais c'est lui qui s'est déconnecté de ma G305.
Merci
bazfile
Messages postés
56490
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 novembre 2024
19 301
Modifié le 12 déc. 2021 à 10:56
Modifié le 12 déc. 2021 à 10:56
j'ai du déconnecter la clé à la souris
Possible que la clé soit HS on en trouve sur le net.
Possible aussi que les piles de la souris soient bonnes à changer.
Essaie de connecter ta souris sur un autre pc si elle ne fonctionne pas c'est que ton problème vient de la souris et pas du pc.
georges97
Messages postés
12596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 416
>
bazfile
Messages postés
56490
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 novembre 2024
12 déc. 2021 à 11:03
12 déc. 2021 à 11:03
En complément de la réponse de Bazfile, que je salue, vérifiez aussi qu'une carte BT intégrée, notamment sur un PC portable, ne se connecte pas par défaut suite à votre manip. Pour cela voir s'il n'y a pas deux cartes BT dans le gestionnaire de périphériques.
Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucune nouvelle souris mais il y a un nouveau clavier. j'ai fait les mises a jours des drivers mais rien de nouveau.
georges97
Messages postés
12596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 416
12 déc. 2021 à 12:02
12 déc. 2021 à 12:02
Ce n'est pas la souris qui doit apparaître mais une ou deux cartes dans la rubrique bluetooth ou cartes bluetooth. Dans ce cas, il faudrait désactiver la carte BT non-Logitech. Vérifiez si le label Logitech est présent. Pour le clavier, ce doit être car le récepteur est sans doute commun au clavier et à la souris Logitech.
Utilisateur anonyme
Modifié le 12 déc. 2021 à 12:41
Modifié le 12 déc. 2021 à 12:41
georges97
Messages postés
12596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 416
12 déc. 2021 à 13:11
12 déc. 2021 à 13:11
Je n'ai pas de caret Logitech en ce moment (j'en ai eu). Vous avez quand même 3 lignes BT. Il faudrait vérifier dans le manuel laquelle correspond à Logitech (je pense qu'il s'agit de Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI) mais je n'en suis pas sûr).
De toutes façons, vous pouvez en désactiver deux, redémarrer, tester puis changer. Par ailleurs, vous ne confirmez pas avoir désinstallé le pilote Logitech avant de le réinstaller. Si l'ancienne installation est corrompue, la nouvelle installation ne s'y substitue pas (du moins des traces subsistent, qui perturbent le fonctionnement).
De toutes façons, vous pouvez en désactiver deux, redémarrer, tester puis changer. Par ailleurs, vous ne confirmez pas avoir désinstallé le pilote Logitech avant de le réinstaller. Si l'ancienne installation est corrompue, la nouvelle installation ne s'y substitue pas (du moins des traces subsistent, qui perturbent le fonctionnement).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2021 à 14:43
12 déc. 2021 à 14:43
j'ai désactivé les lignes Bluetooth, redémarré, désinstaller puis, il n'y a toujours aucune réponse de la souris. Sinon est ce que la gamme G est compatible avec unifying ?
georges97
Messages postés
12596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 416
12 déc. 2021 à 15:07
12 déc. 2021 à 15:07
Toujours pas de réponse à la question, que je repose: vous ne confirmez pas avoir désinstallé le pilote Logitech avant de le réinstaller. avec revo uninstaller.
Voulez vous dire que vous avez mélangé des pilotes ne correspondant pas aux kits d'origine?
Voulez vous dire que vous avez mélangé des pilotes ne correspondant pas aux kits d'origine?
bazfile
Messages postés
56490
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 novembre 2024
19 301
12 déc. 2021 à 15:26
12 déc. 2021 à 15:26
Essaie ta souris sur un autre pc et tu sauras qui pose problème pc ou souris.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2021 à 17:53
12 déc. 2021 à 17:53
J'ai testé la souris sur un autre ordinateur ça marche. Je n'ai pas réussit à supprimer les drivers sur revo. mais à noël je vais avoir un nouveau pc donc je n'aurai plus ce soucis. Merci d'avoir pris du temps et de m'avoir aider jusqu'au bout.
georges97
Messages postés
12596
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 416
12 déc. 2021 à 17:54
12 déc. 2021 à 17:54
Merci pour le retour
Bonne continuation.
Bonne continuation.