Forcer la couleur d'un mot selon une variable
Fermé
jorignacette
-
Modifié le 9 déc. 2021 à 10:27
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 déc. 2021 à 07:06
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 10 déc. 2021 à 07:06
A voir également:
- Forcer la couleur d'un mot selon une variable
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer à quitter windows - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
Salut,
vous devez écrire le HTML et le CSS avec PHP pour cela(voir la fonction echo, la chose le plus utile en PHP -voire la seule- ).
Par exemple vous pouvez définir une classe (CSS) qui fait la mise en page(donc la couleur) et ensuite attribuer à l'élément voulu la classe.
Au passage notez que les balises DIV et BR sont à bannir d'un HTML correct, les saut de lignes avec BR ne sont pas pratiques ni ne respectent les bonnes pratiques d'écriture depuis >15 ans que CSS existe.
Un exemple pour le principe:
côté PHP:
IF critére1 est vrai $classemot = couleurcritére1
écrit le HTML suivant:
echo donc= " <span class=".$classemot." >mon mot à couleur variante</span>";
Voilà bien sûr en ayant définit les classes, ou sans classe on peut passer directement par l'attribut style de la balise mais c'est moins classe forcément ;)
ps: bien sûr comme c'est une simple condition (IF) on peut très bien tout écrire à la volée en ternaire, j'ai décomposé les étapes pour plus de clarté mais rien n'empêche
vous devez écrire le HTML et le CSS avec PHP pour cela(voir la fonction echo, la chose le plus utile en PHP -voire la seule- ).
Par exemple vous pouvez définir une classe (CSS) qui fait la mise en page(donc la couleur) et ensuite attribuer à l'élément voulu la classe.
Au passage notez que les balises DIV et BR sont à bannir d'un HTML correct, les saut de lignes avec BR ne sont pas pratiques ni ne respectent les bonnes pratiques d'écriture depuis >15 ans que CSS existe.
Un exemple pour le principe:
côté PHP:
IF critére1 est vrai $classemot = couleurcritére1
écrit le HTML suivant:
echo donc= " <span class=".$classemot." >mon mot à couleur variante</span>";
Voilà bien sûr en ayant définit les classes, ou sans classe on peut passer directement par l'attribut style de la balise mais c'est moins classe forcément ;)
ps: bien sûr comme c'est une simple condition (IF) on peut très bien tout écrire à la volée en ternaire, j'ai décomposé les étapes pour plus de clarté mais rien n'empêche
<?php stocks[i].nom_avocat==='vert' ? echo ("<span class=vert>mon texte à colorer différement ou pas<span>") : echo("span>mon texte à colorer différement ou pas<span>") ?>
9 déc. 2021 à 19:13
je récupéré les données d'une feuille et je voudrais forcer la couleur de ces données dans la template de mon mail
merci de votre réponse
9 déc. 2021 à 20:21
https://www.w3schools.com/cssref/css_selectors.asp
.
9 déc. 2021 à 21:34
10 déc. 2021 à 07:06
Oui ça sera forcément du JavaScript ( je ne sais pas pourquoi Orthos veut absolument te parker de php.. ce n'est clairement pas le langage utilisé dans ton code... Surtout avec googlesheet)
Mais le principe est le même...
Un test conditionnel ( if/else)
Et l'utilisation de l'attribut style sur l'élément html que tu veux "personnaliser".