Forcer la couleur d'un mot selon une variable

Fermé
jorignacette - Modifié le 9 déc. 2021 à 10:27
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 déc. 2021 à 07:06
Bonjour la communauté , je voudrais forcer la couleur d'une variable selon le mot "stocks[i].nom_avocat"

merci de vos réponses d’orientation

<tbody>
  <?for(var i = 0; i < stocks.length; i++) {?>
<div dir="ltr">Appels au standard de votre cabinet pour la matinée du <?= stocks[i].calcul_date ?>

    <br>
    
    <br>Appel pour le compte de : <?= stocks[i].nom_avocat ?>
    <br>Nom du client : <?= stocks[i].appel_de ?>
    <br>Au numéro <?= stocks[i].numero_appel ?>
    <br>Heure d'appel du client : <?= stocks[i].date_heure_appel ?>
    <br>Caracteristiques de l'appel : <?= stocks[i].carac_appel ?>
    <br>Si prise de rendez-vous, pris pour le : <?= stocks[i].dateheure_rdv ?>
    <br>Syntèse de l'appel : <?= stocks[i].syntese_ticket ?>
    <br>-----------------------
    
    
    </div>
    
    <? } ?>
    </tbody>
   




Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

1 réponse

Salut,
vous devez écrire le HTML et le CSS avec PHP pour cela(voir la fonction echo, la chose le plus utile en PHP -voire la seule- ).

Par exemple vous pouvez définir une classe (CSS) qui fait la mise en page(donc la couleur) et ensuite attribuer à l'élément voulu la classe.

Au passage notez que les balises DIV et BR sont à bannir d'un HTML correct, les saut de lignes avec BR ne sont pas pratiques ni ne respectent les bonnes pratiques d'écriture depuis >15 ans que CSS existe.

Un exemple pour le principe:

côté PHP:
IF critére1 est vrai $classemot = couleurcritére1

écrit le HTML suivant:
echo donc= " <span class=".$classemot." >mon mot à couleur variante</span>";

Voilà bien sûr en ayant définit les classes, ou sans classe on peut passer directement par l'attribut style de la balise mais c'est moins classe forcément ;)


ps: bien sûr comme c'est une simple condition (IF) on peut très bien tout écrire à la volée en ternaire, j'ai décomposé les étapes pour plus de clarté mais rien n'empêche


<?php
 stocks[i].nom_avocat==='vert' ? echo ("<span class=vert>mon texte à colorer différement ou pas<span>") : echo("span>mon texte à colorer différement ou pas<span>") 
?>
0
merci de votre réponse jais juste un fichier HTML car je réalise une Template pour GMAIL avec google Sheet
je récupéré les données d'une feuille et je voudrais forcer la couleur de ces données dans la template de mon mail

merci de votre réponse
0
Orthos > jorignacette
9 déc. 2021 à 20:21
C'est une autre question et c'est d'autres contraintes(qu'une page web en WWW sur un domaine) , aussi bien un mail genre newsletter que Google Sheet qui a ses propres contraintes. Dans un mail pas toutes les possibilités pour bloquer le spam et autres liens qui peuvent être à problèmes donc à considérer surtout le résultat après PHP(du client donc) et voir si parmi les sélecteurs CSS sans avoir à utiliser de programmation vous ne pourriez pas arriver au résultat voulu:

https://www.w3schools.com/cssref/css_selectors.asp

.
0
jorignacette > Orthos
9 déc. 2021 à 21:34
Merci de votre avis peut être avec du javascript ?
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > jorignacette
10 déc. 2021 à 07:06
Bonjour
Oui ça sera forcément du JavaScript ( je ne sais pas pourquoi Orthos veut absolument te parker de php.. ce n'est clairement pas le langage utilisé dans ton code... Surtout avec googlesheet)

Mais le principe est le même...
Un test conditionnel ( if/else)
Et l'utilisation de l'attribut style sur l'élément html que tu veux "personnaliser".
0