Message avant une redirection

flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous

j'ai deux sites
mais j'ai besoin d envoyer a un endroit de mon site A vers un autre endroit de mon site B

avec une url tout simple

Mon soucis c'est que durant le temps de la redirection il y a une page blanche de 1 ou 2 secondes ou l utilisateur peux se poser des questions
Je comprends parfaitement que cela est un problème que l on ne sait pas gérer puisque c est du cote des serveurs

Par contre existe t il la possibilité de réaliser un message dans un box(pour l avertir que cela prendra un peu de temps ) ou l utilisateur doit cliquer dessus après avoir cliquer sur le lien de redirection

je viens donc de trouver ce code que je vais devoir customiser
mais j'ai deux petits soucis
le premier je ne parviens a enlever le bouton , je souhaiterais un lien tout simple

ensuite l url que j' indique ne fonctionne pas

<script type="text/javascript">
<!--
function confirmation(){
	var answer = confirm("Leave tizag.com?")
	if (answer){
		alert("Bye bye!")
		window.location = 'href="<?php echo $donnees["guid"];  ?>" ';
	}
	else{
		alert("Thanks for sticking around!")
	}
}
//-->
</script>

<input style="width:100px" type="button" onclick="confirmation()" value="Leave Tizag.com">
A voir également:

2 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Bonjour,

Pour remplacer le bouton par un lien, il faut utiliser une balise <a> à la place de la balise <input>.

Concernant l'URL passé dans window.location, celle-ci n'est pas correcte. L'URL doit être sous la forme protocol://domain.tld

<a href="#" onclick="confirmation()">Leave MonSite.com</a>

<script>
function confirmation(){
	if (confirm("Leave MonSite.com ?")) {
		alert("Bye bye!");
		window.location = 'https://forums.commentcamarche.net/forum/';
	} else {
		alert("Thanks for sticking around!");
	}
}
</script>
0
flexi2202 Messages postés 3822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

bonjour Ptet

super nickel cela fonctionne a merveille
me reste juste a ouvrir un nouvel onglet
j'ai essaye entre autre ceci
mais cela n ouvre pas de nouvel onglet

window.location = '<?php echo $donnees["guid"];  ?>"target="_blank" ';
0