Clavier qui ne fonctionne plus pc portable acer

Fermé
Workewok - 2 déc. 2021 à 10:31
jeannets Messages postés 27385 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 2 déc. 2021 à 12:34
Bonjour,
J'ai un pc portable acer qui fonctionne sous windows 10.
Le clavier ne répond plus et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
J'ai vérifié le pilote, tout est bon, aucune mise à jour a faire.
Si je branche un clavier USB aucun problème mais le clavier du pc c'est le néant..
Si quelqu'un a une idée ,
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27385 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
2 déc. 2021 à 11:24
Il doit etre garanti deux ans... Donc c'est retour chez le vendeur au titre de la garantie...

Le clavier n'est pas difficile à changer si la carrosserie n'empêche pas son démontage... mais en moins de deux ans, il vaut mieux laisser ça au fabricant...
1
jeannets Messages postés 27385 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
2 déc. 2021 à 10:44
Bonjour,

Ce clavier peut etre débranché ou mal branché en dessous du clavier, sur la carte mère.

Ou un liquide est tombé dedans (même il y a longtemps) et il a oxydé les contacts.

Ou les pistes sont abimées... et il est mort... il faut en trouver un autre et le changer.

Il faudrait quand même voir si ce clavier existe bien dans le "Gestionnaire de périphériques"

Mais le nom de ACER sans plus de précision ne suffit pas pour définir le clavier ni le reste... il faut aussi le modèle...
0
Merci de la réponse rapide.
Alors c'est un acer Aspir SC 1 _732 série . Désolé j'ai rédigé à la hâte .

Dans gestionnaire des périphériques il existe bel et bien, fonctionne correctement et à le pilote a jour.

Il n'y a pas eu de liquide tombé dedans et il est relativement neuf, un an environs .

La piste du branchement en dessous du clavier, il faut démonter pour vérifier ?
0
jeannets Messages postés 27385 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
2 déc. 2021 à 12:34
OK, effectivement ce modèle de PC emprisonne bien le clavier dans sa carrosserie et il faut démonter la coque pour atteindre le clavier (d'après photo)... mais je ne trouve pas exactement cette référence..??

Ne serait-ce pas plutot "Acer Aspire ES 17 ES1-732" généralement c'est en dessous qu'il faut lire la plaque d'identité.

Mais il est temps de contacter la maison pour s'informer sur les démarches de retour et la prise en charge..
0