A voir également:
- Résolution second écran 21/9
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir pc - Guide
4 réponses
brucine
Messages postés
19030
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
2 880
1 déc. 2021 à 23:11
1 déc. 2021 à 23:11
Bonsoir,
La résolution est en effet limitée par la carte graphique (ou souvent ce qui sur un portable en tient lieu).
Les cartes graphiques (ou à défaut les chipsets des processeurs) supportent généralement une résolution un peu supérieure via Display Port, de toute façon, un adaptateur, ça ne coûte pas cher d'essayer, mais ça ne montera sûrement pas à ce niveau de résolution, plus volontiers autour de 2500.
Enfin, et en dehors du format d'écran spécifique, je peine à voir l'intérêt d'une résolution aussi élevée dont il est probable que l'on ne distingue pas l'avantage à l'oeil nu.
La résolution est en effet limitée par la carte graphique (ou souvent ce qui sur un portable en tient lieu).
Les cartes graphiques (ou à défaut les chipsets des processeurs) supportent généralement une résolution un peu supérieure via Display Port, de toute façon, un adaptateur, ça ne coûte pas cher d'essayer, mais ça ne montera sûrement pas à ce niveau de résolution, plus volontiers autour de 2500.
Enfin, et en dehors du format d'écran spécifique, je peine à voir l'intérêt d'une résolution aussi élevée dont il est probable que l'on ne distingue pas l'avantage à l'oeil nu.
J'ai trouvé une première piste, j'ai désactivé l'HDR de mon écran, du coup je peux passer en 2560x1440 mais c'est le maximum et il ne me propose pas une résolution 21/9.
1 déc. 2021 à 23:30
Merci pour ta réponse.
Sur les 2 PC j'ai une carte intel hd graphics 620. Selon Dell la résolution max est 4 096 x 2 304.
Je souhaite avoir une grande résolution pour pouvoir coller 2 pages sur l'écran, notamment des pages excel. Une résolution 2560 x 1080 me conviendrait parfaitement.
1 déc. 2021 à 23:41
Normalement, les capacités de résolution maximale du chipset figurent dans ses caractéristiques; il faut voir quelles elles sont en Display Port, ce qui ne garantit pas le résultat de l'opération puisque un adaptateur n'est pas un Display Port natif, mais qui ne coûte pas grand-chose.
2 déc. 2021 à 00:23
Pont nord : Intel Kaby Lake
Identifiant de révision: 02
Pont sud : Intel Kaby Lake-Y PCH
Identifiant de révision: 21