Conseil technique Vidéoprojecteur
Fermé
scelera
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
1 déc. 2021 à 17:29
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 5 déc. 2021 à 10:59
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 5 déc. 2021 à 10:59
A voir également:
- Conseil technique Vidéoprojecteur
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Revue technique evinrude gratuite - Forum Loisirs / Divertissements
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Vidéoprojecteur portable - Guide
- Problème affichage vidéoprojecteur hdmi - Forum Matériel & Système
1 réponse
glandu
Messages postés
25390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 957
2 déc. 2021 à 19:38
2 déc. 2021 à 19:38
Bonjour à un ancien membre je m’intéresse à votre question car le propre d'internaute c'est de ne pas faire de rétention d'information technique afin de donner une réponse rapide résultat de recherche plus longue
voilà mon histoire je suis à mon second projecteur optoma qui vient d'avoir 9 ans et il commence à voir quelques pixels blancs signe de vieillesse j'ai prospecté pour le changer mon budget est proche de vos choix par contre vos choix ne sont pas les miens je m'explique :
pour un nouveau matos il faut choisir la meilleure image bien sur donc limité par notre budget on peut tabler
quand même sur un HD 1920x1080 votre choix est limité à 1280x720 la définition de mon vieux projecteur en suite pour le bruit c'est entre 30 /28 maxi et 26 en mode "éco" ce chiffre est très important, les modèles que vous avez choisis sont fait pour un usage mixte projection pour présentation éducation et vidéo salon ,c'est préférable de prendre des modèles 100% salon la puissance de la lampe ne doit pas être trop puissante car plus de bruit pour refroidir et pas de meilleure couleurs je visionne dans la pénombre les matchs de rugby en mode éco donc moins de lumière et moins de bruit et c'est très bien
j'ai fais mon choix sur 2 modèles optoma une marque connue
optoma HD 146 (549€)et optoma HD145 (479€) je pencherai pour le moins cher car je ne vois pas de différence notable avec celui à 549€ pour reste des caractéristiques elles sont standard liaison sans fil si vous désirez perso je suis en hdmi à partir de la visionneuse de mon pc à coté de ma box car je fait des vidéos persos j'ai une sortie audio vers un ampli audio car le son du projo n'est pas puissant
le projo est installé inversé au plafond la distance écran projo est imposée avec une marge de zoom de 20 à 30cm pour le cadrage sur l'écran chaque projecteur à ces caractéristiques propre votre œil est à 3m du mur donc vous pourrez envisager( à vérifier) un écran de 230 de large
je vous donne le lien de mon site préféré vous aurez tous les renseignements utiles surtout la table de distance écran projo par modèle si vous optez pour d'autres modèle je peux vous aider
pour le choix de l"écran également
Bien à vous
voilà mon histoire je suis à mon second projecteur optoma qui vient d'avoir 9 ans et il commence à voir quelques pixels blancs signe de vieillesse j'ai prospecté pour le changer mon budget est proche de vos choix par contre vos choix ne sont pas les miens je m'explique :
pour un nouveau matos il faut choisir la meilleure image bien sur donc limité par notre budget on peut tabler
quand même sur un HD 1920x1080 votre choix est limité à 1280x720 la définition de mon vieux projecteur en suite pour le bruit c'est entre 30 /28 maxi et 26 en mode "éco" ce chiffre est très important, les modèles que vous avez choisis sont fait pour un usage mixte projection pour présentation éducation et vidéo salon ,c'est préférable de prendre des modèles 100% salon la puissance de la lampe ne doit pas être trop puissante car plus de bruit pour refroidir et pas de meilleure couleurs je visionne dans la pénombre les matchs de rugby en mode éco donc moins de lumière et moins de bruit et c'est très bien
j'ai fais mon choix sur 2 modèles optoma une marque connue
optoma HD 146 (549€)et optoma HD145 (479€) je pencherai pour le moins cher car je ne vois pas de différence notable avec celui à 549€ pour reste des caractéristiques elles sont standard liaison sans fil si vous désirez perso je suis en hdmi à partir de la visionneuse de mon pc à coté de ma box car je fait des vidéos persos j'ai une sortie audio vers un ampli audio car le son du projo n'est pas puissant
le projo est installé inversé au plafond la distance écran projo est imposée avec une marge de zoom de 20 à 30cm pour le cadrage sur l'écran chaque projecteur à ces caractéristiques propre votre œil est à 3m du mur donc vous pourrez envisager( à vérifier) un écran de 230 de large
je vous donne le lien de mon site préféré vous aurez tous les renseignements utiles surtout la table de distance écran projo par modèle si vous optez pour d'autres modèle je peux vous aider
pour le choix de l"écran également
Bien à vous
3 déc. 2021 à 12:16
J'avais déjà remarqué le modèle optoma HD145.
Je pense partir sur celui ci donc !
Modifié le 3 déc. 2021 à 16:10
Suite à du bouche à oreilles entre amis et collègues, nous sommes plusieurs à avoir acheté le vidéoprojecteur Vankyo V630W qu'on trouve sur Internet aux alentours de 130 à 150 €. Personnellement je l'ai acheté en promo à moins de 120 € sur Aliexpress mais en connaissance de cause puisque j'ai pu le voir en fonctionnement chez un ami qui m'avait conseillé et j'avais été conquis par ce test.
Malgré ce bas prix, nous sommes tous satisfaits de cet appareil quant à sa connectique actuelle pour y brancher tout ce qu'on veut, y compris un smartphone en wifi.
Comme quoi le bouche à oreilles à parfois ses avantages.
Ci-après le site Vankyo pour les infos : https://ivankyo.com/collections/hd-projector
Pour l'acheter, et bien faire des recherches sur le net mais c'est sur Aliexpress qu'il est le moins cher.
Ci-après les infos techniques sur le V630W :
https://ivankyo.com/collections/hd-projector/products/vankyo-performance-v630w-native-1080p-projector-hd-wifi-projector
Perso, je m'en sers pour les films diffusés depuis la box TV et aussi pour des projections depuis un ordinateur. Pas de soucis, tout est beau et les réglages sont multiples, pour écran jusqu'à 300 pouces.
Si on veut mieux, et bien on prendra le Vankyo V700 en 1920 x 1080P, mais avec le V630W, c'est déjà très bien.
3 déc. 2021 à 19:01
voici un topo sur ce type de projo à Led
https://www.it-connect.fr/test-vankyo-v600-que-vaut-ce-videoprojecteur-a-200-euros/
merci du retour Scélera si vous avez des questions maintenez le lien
Modifié le 4 déc. 2021 à 14:02
De plus, vous dites qu'il s'agit d'un mini projo. Cela est faux, car il s'agit d'un vidéoprojecteur équivalent en taille aux Epson et Optoma qu'on trouve chez Boulanger et consorts puisque nous avons pu faire des comparaisons de matériel dans notre groupe de possesseur et utilisateur.
Et pour l'avoir comparé physiquement avec des Epson et des ACER, il fait le même boulot pour bien moins cher. Donc pourquoi investir 5 à 600 € dans un appareil alors que pour 150 à 200 €, vous avez le même matos. Donc à chacun de voir ce qu'il y a sur son compte en banque.
C'est sur le V600W n'est pas 4K, pour cette résolution il faut prendre le V700.
4 déc. 2021 à 15:06
les normes sur la luminosité sont pas celles européennes à prendre avec prudence les chiffres fantaisistes je m'étonne que pour le contraste on annonce 6000 alors que la moyenne c'est 15 à 20000 la dessus je le concède chaque marque tire sur l'élastique et seule l'expérience visuelle est bon juge pour évaluer les noires profonds
j'ai fais ma recherche sue le V600 j'ai trouvé cet article il a seulement 2ans il es assez complet
j'ai lu exactement ce que je voulais entendre sur le bruit et la luminosité /contraste je rappelle que de passer de 28 à 3o on double la notion auditive à l'oreille acheter chez alibaba je ne suis pas chaud certes pour 150€ le risque est limité
il faut pratiquement renoncer à faire réparer un aller et retour en chine c'est acrobatique
j'en suis à mon second projo optoma l'atavisme joue bien sur un rôle en 20ans