Config plex 4K avec Raspberry Pi

Fermé
KevTpl - Modifié le 1 déc. 2021 à 09:33
conradpr Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 14 janv. 2022 à 17:40
Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide. Je débute dans le domaine Rasberry Pi et je voudrais votre avis sur mon projet. Je souhaite monter un server plex le plus simplement possible et à moindre coût pour sa conception et son usage. Voici mon besoin :

- Uniquement accessible en local
- Vidéo 4k
- Poids des fichiers entre 20go et 30go pour 2h environ
- Un seul utilisateur en simultané

Je pensais à la configuration suivante :

- Un kit à 90€ comprenant :
Raspberry Pi4 4GB
Un boîtier officiel
Une carte NOOBS 32 GB
Une alimentation universelle pour PI4
Un set de 4 Heat Sink
Un câble officiel blanc Micro HDMI vers HDMI pour PI4

- Un SSD externe sans alimentation (donc alimenté par le Raspberry Pi) 1To pour 100€
- Branchement en RJ45 directement sur la box
- Utiliser une commande shutdown pour la nuit plus une prise connecté afin d’éteindre et de rallumer le RaspberryPI
- Visionnage des vidéos sur une TV Oled philips (brancher en RJ45) avec l’app plex

Le budget actuel est d’environ 210€

Je souhaiterais votre avis d’expert pour me dire, si je peux optimiser mon installation et surtout si celle-ci pourra supporter mon usage. Actuellement mon pc de gaming tourne en permanence le soir, ce qui n’est pas idéal même si pour de la 4k le résultat est optimal.

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

conradpr Messages postés 23 Date d'inscription lundi 4 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 7
14 janv. 2022 à 17:40
Salut KevTpl, Cette configuration devrais convenir mais je te consil d'utiliser plutot quelqu'e chose avec déja fais avec une config fixe comme par exemple un Nuc (https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/products/details/nuc.html)

Je suis pas un expert mais je te donne quand mème mon avis...
1