écran et périphériques non détectés aucun bip au démarrage sur pc fixe

Fermé
punky37 - Modifié le 1 déc. 2021 à 17:33
 punky37 - 4 déc. 2021 à 13:44
Aujourd'hui je changeais ma pate thermique et par la même occasion j'ai rangé mes fils et donc bougé le disque dur de place

Lors du redémarrage mon pc s'allume mais écran noir, tous les ventilos sont allumés (boitier, processeur, carte graphique) mais pas de bip. Je sais que la panne ne vient pas de ma carte mère car en enlevant les barettes de ram elle bip.
La dram_led est allumée rouge fixe.
Rien ne change quand j'enlève la carte graphique.

Pour info j'ai :
Asus H97 pro gamer
16 go ram kingston gtb
nvidia 1650 super

Merci a ceux qui proposerons des idées pour dépanner.
A voir également:

4 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
2 déc. 2021 à 17:28
Bonjour,

vérifiez tous les branchements.
Avez vous enlevé le processeur si oui vérifiez l’état des pins de connections.

@+
0
Salut,
tout est bien branché et le processeur n'est pas abimé,
j'ai par ailleurs changé la pile de la carte mère mais rien n'a changé.
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
3 déc. 2021 à 16:33
Salut,

avez vous essayer de brancher votre écran sur la carte graphique intègre de votre carte mère?
bien sur il faut enlever au paravent la carte graphique de son slot pci.
" La dram_led est allumée rouge fixe"
c’était déjà le cas avant ? quand c'est rouge en général c'est pas bon signe...

@+
0
oui j'ai essayé de brancher l'écran sur la carte mère mais cela change rien et non la dram led n'etait pas allumé avant
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
3 déc. 2021 à 16:41
donc y a un problème avec la RAM.. combien de barrettes avez vous ? si c'est plusieurs essayer avec une seule.
Il faut la placer en Dimm A2.
@+
0
Qu'est-ce que le dimm A2 ?
Mes barettes sont en double donc si j'en enleve une ça fait comme si je n'en avait pas.
0
macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
3 déc. 2021 à 16:54
vous pouvez demarrer qu'avec une barette :



donc DIMM a2 est la deuxieme position. ( elle doit etre identifieé sur la carte )

@+
0
ok merci je verrais ça quand je serais rentré chez moi.
0
En essayant de démarrer le pc avec une seule barrette ram rien ne change peut importe laquelle est mise.
0