Problème dns

Fermé
Nickson - Modifié le 30 nov. 2021 à 21:43
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2021 à 23:07
Bonjours Chers Tous
je m'appelle Nickson [Supprimé par la modération. Information personnelle ou hors charte CCM], je voudrais savoir si je peux faire comment pour pointer plusieurs sous domaines avec une seule adresse IP local à partir de mon routeur microtik. mon vrai problème est au niveau local, en externe j'ai pas des problèmes car j'ai une addresse IP publique que j'ai attribué à mon domaine principal, j'ai dejà un sous domaine qui pointe vers mon adresse IP local et qui fonctionne bien en local. mon application fonctionne en interne comme en externe. j'ai un doker dans mon application qui fonctionne, dont je vais attribuer un nom pointant vers mon adresse local en étant rediriger vers un autre port.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
30 nov. 2021 à 23:07
Salut Nickson,
houla, bobo la tête ta question ....
déjà un routeur n'est pas un serveur DNS, c'est souvent un résolveur, mais à ce niveau il ne gère pas les enregistrements.
Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire ce n'est pas du DNS, mais du port forwarding dans le nat.
Par contre tu ne peux pas tester de ton réseau local, il faut tester depuis une autre connexion.
un petit résumé de ta question:
mon vrai problème est au niveau local,
j'ai dejà un sous domaine qui pointe vers mon adresse IP local et qui fonctionne bien en local
mon application fonctionne en interne comme en externe
Alors, explique mieux s'il te plait.

0