Problème alerte bootstrap - urgent

Fermé
debutantejava - 30 nov. 2021 à 02:49
jordane45 Messages postés 38320 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 nov. 2021 à 17:46
Bonjour,

Je tente de reproduire un site Internet de vêtement. Je veux faire apparaitre une alerte si l'utilisateur ne clique pas sur une taille lorsqu'il ajoute le produit à son panier.

Si l'utilisateur clique sur une taille et ajouter à son panier, je ne veux pas d'alerte.

Donc, il me faut deux éléments, soit ne pas cliquer sur une taille + ajouter au panier le produit pour que l'alerte apparaisse à l'écran.

Merci de votre aide,

Chloé

Configuration: Windows / Chrome 96.0.4664.45
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38320 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 707
30 nov. 2021 à 06:54
Bonjour
Quel est le problème ?
Qu'as tu essayé ?

0
debutantejava
30 nov. 2021 à 14:39
J'ai pensé faire un if else pour que lorsque je clique sur ajouter et si mes grandeurs ne valent rien de faire apparaitre mon alerte - avec les fonctions show hide

Mais le truc c'est que quand je clique sur small (par exemple) et après j'ajoute au panier l'alerte apparait autant que quand je clique seulement sur ajouter. Donc je comprends pas quoi mettre dans ma condition pour que l'alerte soit visible seulement si l'utilisateur ne clique pas de taille
0
jordane45 Messages postés 38320 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 707 > debutantejava
30 nov. 2021 à 16:34
N'étant pas télépathe .. ni derrière ton écran ... je ne sais pas de quoi tu nous parles lorsque tu parles de "small" .. ni comment tu fais l'ajout au panier... ni à quoi ressemble le code que tu as écrit !

Donc...histoire que ça soit suffisamment clair .. commence par nous poster ton code ici ( en utilisant les balises de code )

NB: Pour utiliser les balises de code, commence par lire ENTIEREMENT ce qui se trouve ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
debutantejava
30 nov. 2021 à 16:38
HTML - tailles:
<p class= "row justify-content-center" id="soustitre">mode éditée moderne</p>
<h6 class= "row justify-content-center" id="produit">La doudoune à capuchon nylon recyclé</h6>
<h5 class= "row justify-content-center">175,00$ CAN</h5>
<p class="ligne"></p>
<p class= "row justify-content-center" id="couleur">Couleur: Violet</p>
<div class="text-center" id="boutoncouleur">
<button type= "button"class="btn btn-primary" id="violet">VV</button> <button type="button" class="btn btn-primary" id="noir">VV</button>
</div>
<p class= "row justify-content-center" id="grandeur">Grandeur: Sélectionnez</p>
<div class="text-center" id="btntaille">
<a href="#" data-id="0" class="btn btn-light btn-color btn-couleur">T.PETIT</a> <a href="#" data-id="1" class="btn btn-light btn-color btn-couleur">PETIT</a><a href="#" data-id="2" class="btn btn-light btn-color btn-couleur">MOYEN</a><a href="#" data-id="3" class="btn btn-light btn-color btn-couleur">GRAND</a><a href="#" data-id="4" class="btn btn-light btn-color btn-couleur">T.GRAND</a>
</div>

HTML - Bouton ajouter à mon sac
<td>
<button type="button" class="btn btn-success" id="ajouterv">AJOUTER À MON SAC</button>
</td>
<td>
<button type="button" class="btn btn-light" id="souhaits">LISTE DE SOUHAITS</button>
</td>

Javascript - pour l'alerte :
$('#ajouterv').on ("click", function(){
if (grandeur == grandeurs[index]) {
$("#alertev").append('<div class="alert alert-danger" role="alert" class="alerte" id="alertev"> Veuillez sélectionner une taille!</div>');
} else {
$(#alertev).remove();
}
});
0
jordane45 Messages postés 38320 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 707
30 nov. 2021 à 17:46
et où sont les balises de code dont je t'ai parlé ???
Merci de reposter ton code proprement
0