Tiroir SIM mit à l’envers bloqué

Fermé
Popees Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 29 nov. 2021 à 15:54
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 29 nov. 2021 à 16:27
Bonjour à tous j’ai besoin d’aide j’arrive mit mon tiroir sim à l’envers sur mon iPhone 8 et du coup il veut plus sortir on m’a dit qu’il fallait démonter complètement l’iPhone pour pouvoir le faire sortir c’est vraiment la seul solution ?

1 réponse

jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
29 nov. 2021 à 16:27
Bonjour,

Effectivement, dans ce cas, la carte SIM se met en position bloquante du type anti-retour...

Je connais une solution qui demande du temps et de la patience, c'est d'utiliser un jeu de cales de reglage mécanique ou "jauges d'épaisseurs"
Voici une image https://www.car-concept.fr/p/jeu-de-cales-de-reglage-jauge-d-epaisseur

Il faut sortir une cale de 0,2 mm, la glisser entre le tiroir et l'iphone, sur la face ou se trouve la carte SIM...et par tâtonnement, sans forcer, réussir à l'enfoncer d'environ 10 à 15 mm, puis tirer sur le tiroir et la cale en même temps.

Le sens de position de l'iphone est important..
La carte Sim dans son tiroir est normalement du côté Écran... Donc toi, tu es à l'inverse elle est du côté du DOS... bien que impossible, tu as du forcer...

Donc tu dois le poser avec l'écran contre la table, et glisser ta cale entre le tiroir et l'iphone.
En espérant qu'elle se glisse bien entre les contacts et la carte...

Surtout, ne force pas pour reculer le tiroir... Le risque est de plier les contacts palpeurs de la carte, à rebrousse poil...et tu les casse, c'est un métal fragile et cassant; dans ce cas, l'iphone est mort...

Voila ma solution de l'extrème qui peut demander 50 tentatives pour une réussite...

Ceci dit, je crois que le tiroir se trouve en pièce détachée... donc tu pourrais sacrifier ton tiroir, pour faire cette opération et le remplacer ensuite.
0