Synchronisation agenda et contacts entre iphone et PC

Fermé
puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 1 déc. 2021 à 23:07
brucine Messages postés 14654 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 - 2 déc. 2021 à 11:50
Bonjour à tous,

J'ai un iPhone (7), et un MacBook Pro. Tout fonctionne parfaitement : les mails arrivent sur l'un et l'autre en même temps, les rdv que je prends sur l'un apparaissent immédiatement sur l'autre, y compris quand ce sont des rdv acceptés via mail, les contacts se synchronisent, tout est parfait.
Mais mon MacBook est vieux, et trop vieux pour faire tourner un logiciel professionnel que je dois acheter, et qui de plus ne tourne que sur un environnement Windows.
J'ai donc changé de vie, et ai acheté un PC avec Windows 11 (plutôt que le dernier MacBook à 3 200 € ...).
Et là, plus rien ne marche, j'ai beau installer Outlook sur l'ordi et sur l'iPhone, rien ne se synchronise, et je ne parle même pas encore de récupérer les données de mon calendrier et mes contacts iPhone.

Est ce que quelqu'un a une solution pour que je retrouve le confort d'avant : avoir des rdv synchronisés entre mon PC et l'iPhone, idem pour les contacts ?

Je n'arrive pas à trouver ! J'avoue ne pas comprendre comment il est possible que Outlook ne communique pas entre sa version téléphone et la version bureau !

Au secours !!! :-)
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14654 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 891
1 déc. 2021 à 23:58
Bonsoir,

Et oui: je déteste Mac Os et consorts, mais pour la synchro, ils ont quand même des longueurs d'avance.

On doit pouvoir récupérer la camelote de l'Iphone en installant l'application iTunes sur le PC.

https://support.apple.com/fr-fr/guide/iphone/iph875319a3a/ios

Concernant le Macbook, c'est plus compliqué en passant par un Cloud:

https://www.phhsnews.com/how-to-sync-your-mac-and-windows-desktops3775

que l'on peut aussi peut-être utiliser ensuite pour une synchro Outlook (tout au moins pour la version en ligne).

En dehors de quoi transférer par les moyens classiques des données de Mac à PC est un vrai cirque, on voit proposer à cet égard un certain nombre de logiciels payants dont je ne sais pas ce qu'ils valent.
1
puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023
2 déc. 2021 à 11:42
Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide ! je ne m'attendais pas à une réponse le soir même à un message posté à 23 h ! Vous êtes au top !

Je vais essayer ca et je vous dirai, mais ca reste des synchro "ponctuelles", du moins via iTunes : on branche et on synchronise, je n'arrive pas à me dire qu'il n'y a pas de solution, avec Microsoft ou Google, pour avoir un calendrier et des contacts partagés entre ordi et téléphone.

Merci encore je vous tiens au courant, pour l'instant iTunes télécharge une mise à jour pour mon iPhone ...
0
brucine Messages postés 14654 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2024 1 891
2 déc. 2021 à 11:50
L'agenda Google fait en principe le job (mais n'est normalement accessible sauf peut-être appli installée sur le PC que par Chrome) entre un PC et un android.

Reste à savoir si on peut installer l'appli sur l'Iphone.

Pour Outlook 365 en particulier existe sous réserves une solution "croisée" (PC/IOs):

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/le-calendrier-ou-les-contacts-ne-peuvent-pas-%C3%AAtre-synchronis%C3%A9s-avec-mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-ou-ma-tablette-8479d764-b9f5-4fff-ba88-edd7c265df9f
0