Eteindre VM quand le PC s'éteint

Fermé
Jon - 29 nov. 2021 à 15:04
brucine Messages postés 19303 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 - 30 nov. 2021 à 15:13
Bonjour,

Mon soucis est comment correctement éteindre une vm quand on éteint le PC.

J'ai créer un fichier BAT qui permet à la VM de s'allumer grâce au planificateur de tache, mais le soucis est comment éteindre la VM correctement sans lui forcer l'arrêt.

J'ai déjà créer un fichier Bat et je l'ai mis dans le dossier Scripts et ensuite Shutdown mais cela ne fonctionne pas le PC s'éteint direct et n'a pas le temps de lancer le fichier BAT, sachant que en lançant le fichier BAT manuellement il marche très bien.

@echo off
"C:\Program Files (x86)\VMware\VMware Player\vmrun.exe" stop "C:\VMware\Virtual\Windows XP Professional.vmx" soft
shutdown /s /f /t 3
exit

Si vous avez des astuces je veux bien merci
A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 19303 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 2 932
29 nov. 2021 à 15:54
Bonjour,

tu n'as mis que 3 secondes à t.

Augmente le délai (en secondes) par exemple t 60 pour une minute.
0
Merci de votre réponse mais cela ne change rien car le fichier Bat n'a meme pas le temps de s'executer que le pc s'eteint direct.

Le fichier se trouve dans le dossier scripts shutdown et logoff.
0
brucine Messages postés 19303 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 2 932
29 nov. 2021 à 16:06
Eh bien enlève t du shutdown et mets au-dessus une ligne CHOICE temporisée:

https://ss64.com/nt/choice.html
0
C'est bon j'ai changé de méthode à la place j'ai désactivé le button shutdown et restart du PC dans le menu Start.

Et à la place j'ai créer des raccourcis avec des icons SHUTDOWN et RESTART avec chacun leur script BAT.

Comme ça si le jour arrive et qu'un opérateur doit éteindre le PC la VM va correctement s'éteindre (J'ai aussi un script backup au cas où)

Merci comme même de ton aide Brucine j'avais essayer le CHOICE avec une tempo mais ça ne voulais toujours pas, le PC se fermer toujours avant que le script avez le temps de démarrer correctement.
0
30 nov. 2021 à 15:13
Pas logique, c'est que ta syntaxe de fermeture de VMWare n'est pas correcte et ne s'exécute pas.

vmrun ne fonctionnerait plus depuis VM 14 sauf installation séparée:
https://communities.vmware.com/t5/VMware-Workstation-Player/No-vmrun-for-Workstation-Player-15/m-p/450831

Mais rien n'interdit (sauf que ce n'est pas très propre) de fermer le processus via TASKKILL

Enfin, si ça marche autrement, tant mieux.
0