Carte wifi freebox et pc
bibige
-
Gillou -
Gillou -
Bonjour,
j ai une freebox, je viens d acheter une carte wifi, je voudrais connecter mon portable
a internet par wifi et rester connecter en ethernet mon PC fixe qui n a pas de wifi .
probleme???????
j ai activer sur free la carte et le routeur, la carte apres synchro n est pas detecter par mon portable
la lumiere de la carte est peu eclairer comme si elle n etait pas en marche
j ai mis un driver, mon fixe n a pas " reseau sans fil " afficher donc je ne comprend pas .
peut on connecter les 2 pc un avec wifi et l autre par ethernet?
si quelqu un aurait une idee au probleme!!!!!!!
merci
j ai une freebox, je viens d acheter une carte wifi, je voudrais connecter mon portable
a internet par wifi et rester connecter en ethernet mon PC fixe qui n a pas de wifi .
probleme???????
j ai activer sur free la carte et le routeur, la carte apres synchro n est pas detecter par mon portable
la lumiere de la carte est peu eclairer comme si elle n etait pas en marche
j ai mis un driver, mon fixe n a pas " reseau sans fil " afficher donc je ne comprend pas .
peut on connecter les 2 pc un avec wifi et l autre par ethernet?
si quelqu un aurait une idee au probleme!!!!!!!
merci
A voir également:
- Carte wifi freebox et pc
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
bonjour,
1/ La carte wifi mis dans la freebox a une petite lumiére verte, bien eclairée.Remettre la carte et débrancher, rebrancher la freebox au moins 3 fois- l'orsque l'heure s'affiche à nouveau tout doit être OK, sinon peut-être probléme de carte?
2/ L'ordinateur fixe n'a rien avoir avec la wifi, il peut-être branché en ethernet et peut-être éteint, le portable fonctionnera ( portable- freebox avec sa carte wifi)
3/ le portable doit-être équipé d'une carte wifi de même norme que la carte wifi freebox
4/ il faut activer la fonction wifi de la freebox, voir instructions sur:
www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi
5/ il faut aller chez free( avec le fixe) dans l'interface de gestion afin d'activer les fonctions NAT et wifi de votre freebox pour choisir
canal-nom reseau-protection-clef
6/ configurer le portable avec les mêmes canal-nom reseau etc...
Aprés avoir cherché, ça a marché?alors bon courage.
Gillou
1/ La carte wifi mis dans la freebox a une petite lumiére verte, bien eclairée.Remettre la carte et débrancher, rebrancher la freebox au moins 3 fois- l'orsque l'heure s'affiche à nouveau tout doit être OK, sinon peut-être probléme de carte?
2/ L'ordinateur fixe n'a rien avoir avec la wifi, il peut-être branché en ethernet et peut-être éteint, le portable fonctionnera ( portable- freebox avec sa carte wifi)
3/ le portable doit-être équipé d'une carte wifi de même norme que la carte wifi freebox
4/ il faut activer la fonction wifi de la freebox, voir instructions sur:
www.whynet.org/dossiers/reseaux/freebox--wifi
5/ il faut aller chez free( avec le fixe) dans l'interface de gestion afin d'activer les fonctions NAT et wifi de votre freebox pour choisir
canal-nom reseau-protection-clef
6/ configurer le portable avec les mêmes canal-nom reseau etc...
Aprés avoir cherché, ça a marché?alors bon courage.
Gillou