Numéros de page dans le chapitre

Fermé
proutroger Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 9 oct. 2007 à 19:04
 tatan - 6 juin 2008 à 15:33
Bonjour,
je n'y arrive pas ni avec WORD ni avec open office.
j'aimerais inserer des numéros de pages qui recommencent à 1 pour chaque nouveaux chapitre.

un grand merci,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 oct. 2007 à 22:10
Bonsoir,
Si tu souhaites changer de numéro de page à chaque chapitre, tu dois insérer des sauts de section. Je suppose que tu as tout saisi et que la numérotation est faite en haut.
Devant chacun de tes nouveaux chapitres, tu fais :
. Insertion, Saut, dans types de saut de section, tu choisis page suivante
Tu auras autant de sections que de chapitres.
. Pour renuméroter, à partir de la section 2 (que tu atteins avec F5, + n° section), tu appelles affichage, en-tête et pied de page. Dans ce menu, tu bascules en haut de page, il faut désactiver "identique au précédent" (tu lui demandes de ne pas numéroter comme le haut de page précédent) et demander à l'icône numérotation de pages de commencer à 1 ou au au numéro que tu veux. Et ce dans chaque section.
Ceci est valable sous word 2003 et tu dois être sous 2007 dont les menus ont du évoluer. Mais cela te donne déjà la logique que tu pourras j'espère adapter. A moins qu'un utilisateur de word 2007 passe par là et ajuste la manip à faire...
1
Grand merci a argixu pour cette réponse, ça me sera très utile pour mon rapport de stage!

(petite remarque: Pour word 2007, c'est la même manip, il suffit simplement de désélectionner le bouton "lier au précédent" qui remplace "identique au précédent")
0