Correction prtho sur world, marche pas!

Fermé
ACHAM - 9 oct. 2007 à 19:31
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 30 juil. 2010 à 02:23
Bonjour,
Depuis plusierus mois lorsque j'utilise world, l'outil correction orthographiques ne fonctionne plus. J'ai éte dans les "parametres" et pourtant il est actif dans la fenetre de dialogue mais pas sur ma page.
Si j'ouvre un document qui a été crée avant l'apparition du pb la correction fonctionnne.

Pourquoi et comment faire?

Merci a tous

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 17 262
10 oct. 2007 à 05:14
ACHAM bonjour,
As-tu vérifié que tu as bien l'option "Français" comme langue ?
et que dans Outils/Langue/Langue/ tu n'aurais pas par hasard coché l'option "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire" ?
Es-tu certain que dans Outils/Options/Grammaire et orthographe/ les bonnes options sont cochées ?
0
Bonjour,
J'ai encore vérifié, tout ce que tu me dis est parametré sur mon world?
L'otion "verifier l 'ort en cours de frappe est coché tout comme :
"toujours suggérer,
ignorer les mots avc chiffres,
ignorer les chemins d'acces aux fichiers,
verifier la grammaire en cours de frappe,
verifier la grammaire et l'ortho."

Que faire .....

Merci raymond
0
Et vous faites confiance à une machine pour corriger vos fautes ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 17 262
30 juil. 2010 à 02:23
Bonjour, Azucena.

Pour ton information, le correcteur orthographique de Word est une aide précieuse pour repérer instantanément les omissions de caractère, les inversions de lettres, les néologismes.
De plus il attire l'attention sur de supposées fautes d'orthographe, dont on doit alors vérifier l'exactitude (options ignorer, ignorer tout, ajouter au dictionnaire).
Ce correcteur n'est pas certifié efficace à 100%, et ne prétend pas l'être ; ainsi il laisse passer certaines fautes, et signale parfois comme faute un mot bien écrit.
Cependant, la présence de cet outil autorise une frappe plus rapide, en étant rassuré sur le fait que la plupart des erreurs seront signalées.

Toutes ces observations sont aussi valables pour le correcteur grammatical, utile pour les majuscules, les ponctuations, les espaces, et bien sûr les erreurs grammaticales comme par exemple les accords (masculin/féminin, singulier/pluriel).

Quant à la correction automatique, on pourra en reparler si tu le souhaites ...
0