Brancher enceintes à ordinateur

Résolu
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une carte son Asus Strix Soar
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Sound-Cards/Gaming/STRIX-SOAR/

avec donc une multitude de jack femelle sans le moindre code couleur,
et je viens d'acquérir un système de haut-parleurs 5.1 avec trois jack males, la noire, la verte, et la rose....

mais où va où?

Merci :)
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Salut,

Vert doit être L+R
Noir peut être centre + Sub ?
Rose canaux arrière ?

Le manuel de ta carte son doit dire.

Essaies, le volume bas, ça ne va pas exploser...
1
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 428

Bonjour,

Le manuel de la carte est ici.
Vous trouverez les schémas de branchement à partir de la page 13.
0
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

avant d'écrire le poste regarder le manuel en ligne et chercher les significations des couleurs sur internet ont été mes deux premiers réflexes mais ça ne m'avance pas vraiment ^^'

1 → vert (avant)
2 → (par élimination) noire
3 → rose (centre)

?
0
fabul Messages postés 40810 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 696

Rose normalement c'est un micro

Et noir arrière

Vert Front L+R

Donc noir le 3ème à partir de la gauche

Puis le 4ème vert
0
lmc-3 Messages postés 595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

le code couleur était le bon, me manquais plus qu'à trouver la bonne source vidéo ET sur l'ordi ET sur le moniteur de l'enceinte, j'ai tout bon, problème résolu :)
0